Afficher un message
  (#19) Vieux
hkr182 hkr182 est déconnecté
ID: hkr182
Colon Modérateur

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut 30/10/2008, 11h04

Citation:
Envoyé par killythefrog Voir le message
La seconde, testée hier pour la première fois mais que j'ai adorée : On laisse les indiens faire le sale boulot à sa place. 3 étapes : 1/on leur vend des armes pour les équiper (comme toujours), 2/on leur demande de les attaquer, ce qu'ils acceptent contre des sous, 3/on leur revend des armes qu'ils achetent avec les sous qu'on vient de leur donner . Testé hier et j'ai pu remarquer que les indiens étaient nettement plus efficace que moi en début de partie...
C'est vrai que les indiens peuvent faire très mal aux autres Européens, je suis entré en guerre contre les Anglais à leur coté et ils avaient rasé l'ensemble de leurs colonies avant même que j'ai eut le temps de débarquer mes troupes. L'IA des Européens est plus que limitée, je les trouves très inoffensifs, juste un peu gênant parfois.

Pour éviter de se faire piquer les pères fondateurs il y a une solution qui marche bien. J'ai toujours quelques colonies pour lesquelles je ne compte pas construire grand chose et qui me servent essentiellement à la production de matière première. Du coup je transforme dès le départ leur scierie en site politique. Avec 2 ou 3 colonies qui font cela on peut contrer l'effet de la production de cloches de nos rivaux. L'effet des marteaux est moins important que celui des cloches mais ça a l'avantage de ne pas faire grandir l'armée du roi.

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation