Citation:
Envoyé par Robert Surcouf
Pour l'instant, je joue avec le jeu de base (avec le patch 1.01) ..../.... J'en déduis que dans la plupart des mods (Dawn of a new era, Age of Discovery II etc...) il y une modification de la manière dont croît la force expéditionnaire ...
|
En fait, il me semble que le patch a déjà corrigé ce bug. Les forces expéditionnaires croissent considérablement mais elles stagnent sensiblement par la suite, en particulier le nombre de navire; et comme je le signalais dans un autre post, si on peut couler un grand nombre de navire, on élimine du même coup les unités embarquées. Ce qui n'était pas le cas dans le jeu de base ! Il demeure que les forces restent certainement très difficiles à combattre.
Effectivement, les mods peuvent modifier ces paramètres, et c'est le cas de AOD. Pour ce qui est de DoaNE, c'est plutôt le tableau de puissance et celui des promotions qui permet d'envisager la victoire (encore que le ratio doit être revu car c'est le roi qui a beaucoup de mal à vaincre maintenant).
Au final, l'évolution apportée par le patch essentiellement et les mods dans une moindre mesure permettent de mettre en pratique ce que
préconisions .... à savoir le pourvoi des "Hôtels de Ville" en "Homme d'état" afin d'obtenir nos chers "Pères Fondateurs".