Afficher un message
  (#108) Vieux
Robert Surcouf Robert Surcouf est déconnecté
Vétéran

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut 19/11/2009, 11h15

Citation:
Envoyé par Dazio Voir le message
Je ne suis pas encore fixé sur un éventuel coût pour une formation, mais je pense que si coût il y a, c'est déjà dans le délai d'attente qu'il existe et la consommation de nourriture d'un étudiant.

En fait l'objectif à ne jamais perdre de vue est de rendre le jeu plus "réel", plus logique, mais supprimer un coût financier peut risquer de condamner l'intérêt des achats de colons en Europe. Donc vigilance.

Qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord. A priori, je voyais bien une suppression pure et simple des coûts, mais il est vrai que cela peut rendre délicat l'achat des unités en Europe. D'ailleurs j'utilise bien plus cette fonctionnalité dans la version 2008 que dans la version 1994, étant donné le coût de l'éducation... A réfléchir.
En tout état de cause, je pense qu'il faut penser en un seul bloc éducation et immigration. Après tout votre idée de faire baisser les prix en fonction des croix est lumineuse. Cela rendrait de nouveau les unités européennes attractives au cas où l'on supprimerait les coûts d'éducation.

Citation:
Bien vu ! J'aime assez cette idée et elle paraît très logique. Il faut voir la possibilité en terme de programmation et de temps (ouf, c'est long tout ce travail !).
Mon idée est qu'en admettant que quelqu'un souhaite immigrer pour des raisons religieuses (c'est le parti pris du jeux, et il me paraît typiquement anglo-saxon, mais bon admettons!), il faut aussi prendre en compte d'autres facteurs. Un homme d'état est bien payé, donc son manque à gagner doit être d'autant plus grand. Il faut donc produire d'autant plus de croix pour l'attirer, étant donné qu'il renoncera plus difficilement à sa situation (plus confortable) en Europe.
Pour la programmation, en effet cela risque d'être long !
Vivement Col DoNE version 2050 !
Réponse avec citation