|

23/06/2010, 11h33
Après une longue inactivité pour raison personnelle (manque de temps) je reviens sur le site donner quelques nouvelles.
Je continue à jouer avec la version de base, j'envisage d'installer le patch mais pour l'instant rien n'est fait.
Ma stratégie par rapport aux cloches de la liberté a évolué. Je pense qu'il faut s'adapter en fonction de son niveau de maitrise du jeu, du niveau de difficulté et du nombre de tours choisis. Pour les débutants et les parties courtes il vaut mieux ne pas se lancer dans la production de cloche (particulièrement dans les niveaux simples). Après lorsque l'on a l'habitude du jeu et qu'on augmente en difficulté il devient essentiel d'en produire rapidement pour ne pas rater les pères fondateurs.
Le problème après vient de l'augmentation des troupes du roi et de la durée limitée du jeu. Lors de ma dernière partie (en conquistador et 300 tours) j'ai déclaré mon indépendance au bout d'environ 215 tours. Le roi avait environ 30 dragons, 45 soldats, 25 canons et 4 navires de guerre. En face j'ai facilement levé une armée de 50 dragons avec de quoi doublé l'armée en cas de besoin. Je n'aurai donc pas de problème a détruire son armée. Problème, en 60 tour je n'ai même pas pu détruire la moitié de son armée car il ne l'envoyait pas assez vite. A 30 tours de la fin j'avais une armée immense mais personne contre qui l'utilisé. J'ai donc du transformer les productions de mes colonies pour faire des navires de guerre. 15 tours plus tard j'avais 9 navires et j'ai pu couler les navires de guerre du roi qui bombardaient mes colonies.
Mon guide reste donc une indication pour le joueur débutant en niveau de difficulté faible. Pour profiter pleinement du jeu il est clairement plus drole de faire bien plus de colonies (j'en ai facilement une vingtaine) et ne pas se prendre la tete avec les cloches et d'en faire quand on veut.
Qui sait, si le temps ou l'envie m'en dit, je ferai peut etre un "guide avancé".
Allow me Lord to rock out naked!
|