Discussion: Question
Afficher un message
  (#13) Vieux
zorinho zorinho est déconnecté
Colon libre

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut 10/10/2008, 13h43

Salut à tous,

Il y aurai une amélioration plutôt qu’un mod qui serait le bienvenu mais j’imagine que le seul moyen de le faire, en attendant un patch, est le modding.

Quand on commence à avoir pas mal de colonies, qu’on fait donc du coup beaucoup de commerce et beaucoup d’échange de marchandises/matières, la gestion des chariots devient vite compliqué et on peut passer plus de temps à gérer le tout - de façon empirique - qu’autre chose.

Pour remédier à ça, je pense que les chariots automatisés devraient :
- Etre numérotés et que, vue de la carte, un simple survol avec la souris permette d’afficher quel est la route du chariot, pourquoi pas symboliser pas des pointillés reliants les villes concernées avec affichage de la ou des matières transportées à chaque bout et au cas ou l’une des villes ou plusieurs ne soient pas visibles sur la carte, que le nom de la ville soit visible sur les pointillés ou sur la matière transportée)

- Avoir un indicateur pour savoir si le chariot est « surchargé » (chariot en rouge par exemple ou le roi intervient en disant que la route ne peut pas fonctionner) car trop de matières différentes à transiter rendant les transits inefficace voir inexistant mais il n’y a pas moyen de le savoir sans faire l’essai (et quand il y a 6 ou 7 routes à tester, c’est pénible et casse tout le plaisir du jeu).

Autre détail : que lorsqu’on affiche l’index des routes commerciales pour en attribuer ou en supprimer, la fenêtre soit plus grande, ou écrit en plus petit ou que dans l’absolu le nom des villes ne soient pas bouffées et que les routes soient mises par ordre alphabétique de matière puis de ville car ça devient vite carnaval pour s’y retrouver.

Possibilité d’automatisation du commerce avec les indiens en fixant par exemple un prix de réserve (marchandise entrante et sortante) en dessous duquel le commerce ne se fera pas et le joueur prévenu que le commerce de telle ou telle matière est caduque voir que la route soit purement et simplement annulée sauf réajustement d’un prix de réserve revu à la baisse pour la vente et à la hausse pour l’achat.

A l’intérieur de la ville : Que les chariots automatisés aient le N° visible et surtout, les matières transportées réellement soient affichées !

Ne connaissant rien à la conception d’un mod, je ne sais pas si je demande la lune ou si ça se fait les doigts dans le nez. Je ne suis sûr que d’une chose, j’ai une partie en cours avec 7 colonies et je passe le temps à gérer les chariots (une trentaine dont quinze automatisé, le reste sert principalement d’extension d’entrepôt d’armes et de chevaux) pour un résultat pas toujours optimum et si je me trompe ou annule une route sans m’en apercevoir, je n’ai aucun moyen de m’en rendre compte à part les scruter à la loupe un à un, le raccourci F1 des échanges marchandises n’étant vraiment pas ergonomique.

Bref, comme le commerce est une des pierres angulaire du jeu, un peu plus de clarté et de simplicité de gestion à ce niveau serait appréciable pour se concentrer plus efficacement sur l’aspect « boucherie royale » !
Réponse avec citation