top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Colonization.fr > Présentation des nouveaux Colons
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
Colon libre

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Wink Bonjour à tous - 13/11/2009, 14h27

Adepte de civilization ( j'ai joué avec les 4 versions et même avec "call to power" j'ai pas mal joué à colonization première mouture ... Le principal reproche que je lui faisait à l'époque étant la qualité du "graphisme"... Vous comprenez alors mon plaisir à découvrir cette nouvelle version.
Toutefois ayant perdu mes reflexes de colonizateur je bataille pas mal d'autant qu'en grand impatient je n'ai pas lu une livre d'aucun manuel . J'ai déjà fait 4 parties mais aucune d'elle n'a pu aboutir à l'indépendance !... La cinquième est en cours et là j'ai bon espoir. Enfin bon j'ai bien entendu quelques questions et remarques mais je garde cela pour d'autres emplacements du forum ...

Je ne sais pas si je serais trés actif car je n'accéde à internet qu'au boulot !!! En revanche au niveau du jeu je suis assez addictif c'est pourquoi cela faisait prés de 10 ans que je n'avais pas installé de jeu. Alors je reviendrais surement assez souvent au moins prendre des nouvelles ...

En tout cas merci à tous ceux qui ont créé et gérent ce forum, car si à l'époque j'avais des potes qui jouaient, on pouvait échanger des idées, des stratégies ou autres et cela donne vie au jeu, jusqu'à aujourd'hui je me sentais seul ...

Je vous souhaite donc a tous de bonnes heures de jeu

A bientot

Fred
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: Dazio
Colon Modérateur

Par défaut Bienvenue sur le nouveau continent ! - 13/11/2009, 15h05

Bonjour fredc1,

L'arrivée d'un nouveau colon est toujours une bonne nouvelle !
Je vois que nous avons le même cursus de civer et fan aussi de Col94.
Comme tu le signales, il était en effet impossible de discuter sur un jeu à une époque, ceci est aujourd'hui caduc !

Citation:
J'ai déjà fait 4 parties mais aucune d'elle n'a pu aboutir à l'indépendance !... La cinquième est en cours et là j'ai bon espoir.
Réussir l'indépendance est assez ardu, donc tu vas en baver.

N'hésite pas à poser tes questions et participer (à ton rythme) au forum.
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: M07
Soldat

Par défaut 14/11/2009, 11h22

Slt fredc1,
Je pense que tu n'as du être déçu graphiquement car Civ4 col est bien réussis graphiquement (pour moi en tout cas). Une fois que tu auras bien testé le jeu de base, je te conseille vivement d'installer un des mods existant sur ce jeu. Donc, si tu n'as pas internet chez toi, il faudra que ton patron accepte que tu les télécharges au boulot.
Si je peux te conseiller sur un des mods disponible, je te conseillerai Dawn of a New Era (c'est le mod de Dazio et moi-même ).
En tout cas bienvenue, et nous espérons que tu réussiras à nous glisser, pendant tes pauses, quelques remarques sur des amélioration à apporter etc...
Et le plus important, as tu téléchargé le patch officiel sans lequel la révolution est impossible?!!!!!!!!
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
Colon libre

Par défaut 16/11/2009, 13h42

Salut

Juste une précision pour répondre à Fratelli : J'ai déjà téléchargé Dawn to a New area mais j'attends d'avoir terminé ma partie actuelle : celle qui devrait au moins me permettre de tenter la guerre d'indépendance.
de plus je me pose des questions de compatibilité. Ayant acheté uneversion récemment, y-a t'ill ds patchs à passer avant ?
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 16/11/2009, 16h34

Citation:
Envoyé par fredc1 Voir le message
de plus je me pose des questions de compatibilité. Ayant acheté uneversion récemment, y-a t'ill ds patchs à passer avant ?
Salut Fredc1,

Il existe deux versions de Colonization 2008.
L'une en téléchargement, l'autre sur CD. La première ne permet pas d'installer le pacth officiel, ce qui est un vrai problème car dans tous les cas, ceux qui en ont fait l'acquisition rachètent la version CD.

La version CD requiert le patch 1.01f (unique patch existant actuellement et certainement le seul qui n'existera jamais) qui s'installe très simplement.
Ce patch, qui améliore l'IA entre autres choses, est essentiel pour installer tous les mods que tu trouveras. Aucun ne fonctionne sans !
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
Colon libre

Post Encore un merci - 18/11/2009, 12h17

Salut Dazio !

Merci de ces tuyaux ! Heureusement j'ai téléchargé le patch Hier entre midi et deux. Je vais tacher de le ramener à la maison et de l'installer ce soir

Encore une question toutefois si je l'installe avec une partie en cours cela améliorera t'il mes chances de remporter la guerre ou bien il faut que j'envisage de lancer une autre partie pour cela (Car dans ce cas je sais que je ne ferais la révolution que pour l'apprenitissage de l'art de la guerre et de fait je n'attendrais pas je pense le 8 tours qu'il me reste : Je pense que c'est un carnage qui se prépare vu le rapport de force - 1 pour 10 voire plus ! a part pour les bateaux : je dois avoir environ 2/3 de la flotte royale)

Ah oui tant que j'y suis, un fois que l'on a installé un mod est t'il possible de revenir la version de base ou d'en installer d'autres. En réalité je ne suis pas vraiment joueur ;: il n'y a que civ et col qui m'ont conduit à cette addiction, du coup je connais assez mal le principe des mods.

Au fait une précision pour tous : J'ai commencé et suis resté pour le moment au niveau le plus faible ( colon je crois !)

Bonne journée
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 18/11/2009, 13h10

Citation:
Envoyé par fredc1 Voir le message
Merci de ces tuyaux ! Heureusement j'ai téléchargé le patch Hier entre midi et deux. Je vais tacher de le ramener à la maison et de l'installer ce soir
Ouf ! Tu possèdes enfin un jeu à peu près fini !

Citation:
Encore une question toutefois si je l'installe avec une partie en cours cela améliorera t'il mes chances de remporter la guerre ou bien il faut que j'envisage de lancer une autre partie pour cela
Tu n'auras pas le choix. Le patch modifie le jeu irrémédiablement en substituant définitivement les fichiers à la racine du jeu, ainsi tes "saves" ne seront plus jouables.

Citation:
Ah oui tant que j'y suis, un fois que l'on a installé un mod est t'il possible de revenir la version de base ou d'en installer d'autres. En réalité je ne suis pas vraiment joueur ;: il n'y a que civ et col qui m'ont conduit à cette addiction, du coup je connais assez mal le principe des mods.
Oui absolument, un mod, à l'inverse du patch, ne touche pas les fichiers contenus dans le dossier "Assets" du jeu. Il les substitue provisoirement.

Un mod propose ses propres fichiers modifiés, que tu dois charger après avoir préalablement charger le jeu. Pour cela tu dois cliquer sur "Avancé", l'image ci-dessous sera plus parlante.

Tu dois installer tes mods dans "C:\Program Files (x86)\2K Games\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization IV Colonization" et créer un dossier nommé "Mods". Dès lors, lorsque tu lanceras le jeu, Colonization trouvera le chemin de ce dossier.

Chaque mod devra avoir son propre dossier et contenir un autre dossier "Assets" qui portera les modifications.

Lorsque tu veux passer à un autre mod, tu peux décharger le mod et en charger un autre ou revenir au vanilla, autant de fois que tu le souhaites.

Citation:
…/… (Car dans ce cas je sais que je ne ferais la révolution que pour l'apprenitissage de l'art de la guerre et de fait je n'attendrais pas je pense le 8 tours qu'il me reste : Je pense que c'est un carnage qui se prépare vu le rapport de force - 1 pour 10 voire plus ! a part pour les bateaux : je dois avoir environ 2/3 de la flotte royale) …/… Au fait une précision pour tous : J'ai commencé et suis resté pour le moment au niveau le plus faible ( colon je crois !)
T'as pas fini de souffrir avec le roi, même en "colon". Le patch réglera ce problème !

Si tu as d'autres questions telles que celles que tu poses, préfère les poser dans les rubriques plus adaptées, car elles pourront servir à beaucoup.

Bon jeu fredc1 !
Images attachées
Type de fichier : jpg Charger_Mod.jpg (50,6 Ko, 16 affichages)
Réponse avec citation
  (#8) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 21/11/2009, 18h04

Salut et bienvenu parmi nous !

Je vois que tu as déjà eu les conseils avisées de nos experts !

En tout cas n'hésites pas à venir discuter !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bonjour, tous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages