top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Colonization.fr > Présentation des nouveaux Colons
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
JPP JPP est déconnecté
Colon libre

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut salutation - 16/01/2009, 18h05

Salut les fans,

J'ai 23 ans et je suis un ancien inconditionnel du premier Colonization (gloire à lui), d'ailleur j'y joue encore en ce moment avec autant de plaisir.
j'étais content que Sid Meier se décide enfin a mettre à jour ce jeu, je l'ai acheté mais il m'a profondément déçu et j'ai arrêté d'y jouer après avoir perdu la totalité de mes colonies en un seul tour
Déja que j'ai pas trop accroché Civ 4 (je préfère civ2) mais alors là le dernier colonize est vraiment merdique, l'ergonomie du gameplay est chiante, avec des cases partout, l'écran de ville ne ressemble à rien et les batiments sont en noir et blanc alors qu'on avait droit à un superbe screenshot des devs avec des beaux batiments détaillés, l'écran de l'Europe n'en parlons pas tellement ça ne ressemble à rien, les combats sont ridicules, le commerce avec les amérindiens impossible tellement ils sont fauchés, impossible de scinder un paquet de ressource, bref.... pleins de fonctionalités simples qu'on avait avant et qui ont disparues, le jeu semble baclé (pourtant c'est pas comme développer un nouveau jeu de A a Z).

Bien entendu c'est un avis personnel
a+
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: Agriesean
Vétéran

Envoyer un message via MSN à Agriesean
Par défaut 17/01/2009, 13h45

soit le bienvenu parmis nous, je suis désolé pour toi si tu n'as pas apprécié civ4 et colonization dont je suis un fan inconditionel.
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 18/01/2009, 13h39

Salut à toi et bienvenu !

Ton avis est tout à fait honorable, cependant en voyant juste cette phrase:
Citation:
impossible de scinder un paquet de ressource
, je peux t'assurer que c'est toujours possible.
Le problème de Colonization pour moi c'est son manque de tutorial. Surtout si tu as pas joué énormément, tu vas juste voir les défaut, forcément.
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
Vétéran

Par défaut 18/01/2009, 23h44

pour scinder le sressources s'est la meme maniere que le colonization 1er du nom.

Dernière modification par Agriesean ; 19/01/2009 à 19h49.
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
JPP JPP est déconnecté
Colon libre

Par défaut 19/01/2009, 19h21

hmm... pourtant j'avais essayé plusieurs fois d'utiliser MAj comme sur col94 sans résultat.
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 20/01/2009, 18h59

C'est alt
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
JPP JPP est déconnecté
Colon libre

Par défaut 21/01/2009, 19h32

pff je fini par croire que le grand Sid Meier qui nous a pondu Cololonization en 1994 s'est à peine penché sur le développement de ce nouvel opus.
Bon allez je vais continuer ma partie de Col94, avec mes anglais en amérique du nord, c'est que j'ai une déclaration d'indépendance à signer moi
Réponse avec citation
  (#8) Vieux
Vétéran

Par défaut 21/01/2009, 22h34

toi, je te défie quand tu veus dans l'autre civ4:colonization(a défault de l'antique colonization nonjouable ne multi) si tu joues les anglais. J'ai un devoir sacré ^d'empecher l'émergence d'une nation.
Réponse avec citation
  (#9) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 22/01/2009, 11h59

Je te conseille quand même de ne pas laisser tomber le jeu aussi facilement. J'ai aussi connu une phase de déception quand je l'ai eut. J'étais d'abord tout excité de retrouver ce jeu qui reste mythique pour moi. Mais très vite l'excitation des première minutes à diminué. J'étais frustré de ne pas retrouver certaines choses, ma façon de jouer ne marchait plus du tout, je perdais rapidement... J'ai du recommencer 10 parties avant même d'envisager l'indépendance. Et j'ai du me forcer un peu pour ne pas laisser tomber Et puis finalement en m'adaptant je lui ai retrouvé un charme nouveau et je ne regrette pas car désormais je l'apprécie vraiment.

Il est clair que ce n'est pas simplement la version de 94 avec des nouveaux graphismes. Il y a eut des changements même s'ils ne se comptent pas par centaines. Du coup cela change beaucoup la philosophie du jeu et cela force les anciens joueurs à s'adapter. Et ce n'est pas plus mal finalement parce que sinon c'est cher pour une mise à jour graphique.

Comme Leto l'a très bien dit, le manque de tutoriel est assez dommage. Les nouveaux joueurs sont perdus et les anciens reprennent leurs habitudes qui ne sont pas forcément les bonnes. Résultat tout le monde galère et ça peux dégouter les joueurs. Essaye donc de prendre cette version comme un nouveau jeu. Si le fonctionnement est sensiblement le même les façons de jouer varient. Et si malgré cela ça ne te plait toujours pas et bien tu auras juste dépensé des sous pour rien. C'est con mais pas dramatique .

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#10) Vieux
JPP JPP est déconnecté
Colon libre

Par défaut 22/01/2009, 22h41

Hm merci de ton conseil, je recommencerais une partie peut être plus tard et différament.
Enfin bon c'est vrai que se faire détruire 4 colonies en 2 tours par des abrutis d'indiens qui subitement te déclare la guerre sans raison apparente et bien entendu, par désire de vengeance tu recrute avec les derniers doublons 2 dragons vétérans + 2 dragons pour tenter de bruler un pauvre village indien et que tu te fait détruire les dits cavaliers d'élite par 3 gars avec des arcs, c'est franchement très frustrant pour un ancien de col94.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
salutation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages