Salut les fans,
J'ai 23 ans et je suis un ancien inconditionnel du premier Colonization (gloire à lui), d'ailleur j'y joue encore en ce moment avec autant de plaisir.
j'étais content que Sid Meier se décide enfin a mettre à jour ce jeu, je l'ai acheté mais il m'a profondément déçu et j'ai arrêté d'y jouer après avoir perdu la totalité de mes colonies en un seul tour
Déja que j'ai pas trop accroché Civ 4 (je
préfère civ2) mais alors là le dernier colonize est vraiment merdique, l'ergonomie du gameplay est chiante, avec des cases partout, l'écran de ville ne ressemble à rien et les batiments sont en noir et blanc alors qu'on avait droit à un superbe screenshot des devs avec des beaux batiments détaillés, l'écran de l'Europe n'en parlons pas tellement ça ne ressemble à rien, les combats sont ridicules, le commerce avec les amérindiens impossible tellement ils sont fauchés, impossible de scinder un paquet de ressource, bref.... pleins de fonctionalités simples qu'on avait avant et qui ont disparues, le jeu semble baclé (pourtant c'est pas comme développer un nouveau jeu de A a Z).
Bien entendu c'est un avis personnel

a+