top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > Problèmes Techniques
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
Colon libre

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Impossible de jouer à un MOD - 27/12/2009, 22h26

Bonjour

J'ai installé 3 mods livrés dans le DVD avec le magazine PC4War. Je les ai décompresser dans le Dossier Mod, dans Mes Documents\My Games\Sid Meiers Civilization 4 Colonization.
Je vois les mods quand je clique sur Avancé. Je peux les charger sans problème. Mais en fait aucune modification n'est jamais apporté. Je reste avec le jeu de base.

Quelqu'un peut-il me dire ou est le problème svp ??
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: M07
Soldat

Par défaut 27/12/2009, 23h16

Yep je te dis le pb, tu ne dois pas les mettre dans le dossier que tu as indiqué mais dans celui-ci:
C:\Program Files\2K Games\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization IV Colonization\Mods
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
Vétéran

Par défaut 28/12/2009, 10h00

Euh ... Je dirais plutôt

Mes Documents\My Games\Sid Meiers Civilization 4 Colonization\MOD\

Au fait c'est quel numéro de PC4War? De quels mods s'agit-il ?

Dernière modification par Robert Surcouf ; 28/12/2009 à 12h34.
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
Soldat

Par défaut 28/12/2009, 14h03

Citation:
Euh ... Je dirais plutôt

Mes Documents\My Games\Sid Meiers Civilization 4 Colonization\MOD\
Ça m'étonne un peu car d'une part tous les mods de col je les range à l'adresse que j'avais écrite, puis j'avais lu des post sur civfanatics disant que ça posait des pbs quand on le met dans MesDocuments.
Bref dans tous les cas à vérifier!!!
Citation:
De quels mods s'agit-il ?
Il y a peut-être le mien ...... ou pas
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
ID: Dazio
Colon Modérateur

Par défaut 28/12/2009, 19h27

Citation:
Envoyé par JeanNoel Voir le message
Bonjour

J'ai installé 3 mods livrés dans le DVD avec le magazine PC4War. Je les ai décompresser dans le Dossier Mod, dans Mes Documents\My Games\Sid Meiers Civilization 4 Colonization.
Je vois les mods quand je clique sur Avancé. Je peux les charger sans problème. Mais en fait aucune modification n'est jamais apporté. Je reste avec le jeu de base.

Quelqu'un peut-il me dire ou est le problème svp ??
Un point important : regarder que les dossiers de chaque mod comportent un dossier Assets directement. En effet, parfois en décompressant un mod, on se trouve avec un double dossier de mod portant le même nom (l'un dans l'autre) et le dossier "Assets' dans le deuxième. Dans ce cas, on peut le sélectionner dans le menu "Avancé", Col relance le jeu mais il ne prend pas en compte le mod.

Je profite de l'occasion pour te demander la même chose que R.Surcouf et M07 : Quels sont les mods que PC4War propose.
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
Colon libre

Par défaut 29/12/2009, 12h49

Merci pour vos réponses.

Je les avait mis au bon endroit, c'est à dire dans "Mes Documents\My Games\Sid Meier's Civilization Colonization\Mods" mais ils ne marchaient pas. Je les ai téléchargé à partir de civfanatics et là ils marchent nickel. Ce qui semblerait signifier que les versions données dans le DVD du magazine PC4War ne fonctionnent pas.

Quand on les places dans le dossier "C:\Program Files\2K Games\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization IV Colonization\Mods" celà ne fonctionne pas car ils ne s'affichent pas ensuite quand on clique sur Charger un mod.

Pour répondre à Robert Surcouf, il s'agit du DVD du numéro Hors série n°2 de PC4War (Novembre 2009), numéro qui contient plein d'autres mods pour d'autres jeux dont Civilization 4. Il s'agit des mods DownOfNewEra, AgeOfDiscovery2 et MareNustrum5 Beta. Du coup sur Internet j'ai aussi téléchargé le mod TheEastIndies 2.16 et le mod Origins.
Tous fonctionne parfaitement sauf Origins qui m'affiche des erreurs au chargement, mais il semble fonctionner quand même.
Je précise que j'ai installé le patch 1.01

Encore une fois, merci pour vos réponses.

Une dernière précision, il est bien difficile de trouver des joueurs pour une partie sur Internet. Il n'y en a que très peu et souvent elles sont protégées par mot de passe. Quand il s'agit de jouer à un mod, alors là c'est le désert complet
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
ID: Dazio
Colon Modérateur

Par défaut 29/12/2009, 17h10

Bonjour Jean-Noël,
Bon le mal est réparé, tout fonctionne parfaitement maintenant. Surprenant qu'ils aient donné des mods non fonctionnels.
C'est tout de même sympa de la part de PC4War de diffuser des mods. Je suis ravi que DoaNE en fasse partie.
Le jeu multi-joueur n'a pas le vent en poupe lorsqu'il s'agit de jeu comme colonization.
Trois raisons à cela :
  1. Colonization ne possède que peu de joueurs même en solo, donc proportionnellement ceux qui passent en multi sont toujours une minorité. La vocation de ce type jeu n'a jamais été le multi.
  2. A propos de vocation, le jeu est axé stratégie/gestion. Une partie en multi induit un temps limité pour être vivant. M07 et moi jouons parfois pour faire les tests des béta de DoaNE et nous limitons le temps afin de ne pas casser le rythme.
    A titre personnel, j'apprécie de prendre mon temps afin de faire les meilleurs choix possible, ce qui devient quasiment impossible passé un certain nombre de tours en multi; trop de chose à faire, en particulier lorsque tu entres dans une phase de guerre et que tu possèdes beaucoup d'unités et colonies, tout cela ajouté à la diplomatie.
  3. La troisième raison est la multitude de mods. Lorsque l'on lance une partie, on trouve parfois 5 ou 6 joueurs mais ils sont sur le jeu de base qui est très basique et qui n'intéresse pas forcément tout le monde. Et si par une chance extraordinaire tu trouves des joueurs sur mod, tu as intérêt à avoir le même et la même version. Trop dur le multi !
Pour info, la prochaine version de DoaNE ne sera pas multi-joueurs.
Réponse avec citation
  (#8) Vieux
Vétéran

Par défaut 29/12/2009, 17h16

Merci pour ta réponse JeanNoel,

Il me semble que le mod origins fonctionne uniquement sans le patch, mais je ne suis pas certain...

Je viens d'acheter le magazine PC4War. L'article sur Dawn of a new Era est plutôt flatteur... Sinon la mod Star Trek sur Civilization 4 a l'air pour le moins original. Si on proposait la téléportation sur un mod ?!!

Dernière modification par Robert Surcouf ; 11/01/2010 à 21h43.
Réponse avec citation
  (#9) Vieux
Vétéran

Par défaut 15/01/2010, 20h05

Au fait, à propos du mod Dawn of a New Era, ils disent qu'il s'agit du "mod le plus complet", c'est flatteur non?

Le site a l'air un peu déserté. Y a quelqu'un ?

Sinon j'ai vu un mod Star Trek pour Civ 4. Etrange non ? qui se propose pour un mod Space Opera pour Colonization ?
Réponse avec citation
  (#10) Vieux
Soldat

Par défaut 15/01/2010, 21h16

Citation:
Au fait, à propos du mod Dawn of a New Era, ils disent qu'il s'agit du "mod le plus complet", c'est flatteur non?
C'est clair trop, j'ai acheté la revue du coup!! C'est collector .
Citation:
Le site a l'air un peu déserté. Y a quelqu'un ?
J'avoue c'est un peu mort, mais pour ma part je fais autre chose en ce moment mais je vais me remettre prochainement au mod. Pas d'inquiétude à avoir!!
Citation:
Sinon j'ai vu un mod Star Trek pour Civ 4. Etrange non ?
C'est nul Star Treck
Spoiler

Citation:
un mod Space Opera pour Colonization
Je ne connais pas, c'est quoi?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
impossible, jouer, mod

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages