Hier soir j'ai enfin décidé de me lancer et de déclarer la guerre d'indépendance Oh la la ca fait mal ...
Bien que
prévenu par les post que j'ai pu lire ici je savais que sans le patch je n'avais quasi aucune chance de gagner, j'ai donc tenté le coup pour apprendre à mener la guerre... Eh bien j'ai été servi (ma flotte est décimée et mes deux plus grosses villes sont tombées entre les mains des troupes du roi)
Mais ce n'est pas lĂ l'objet de ce message . Je voulais simplement
prévenir les novices que contrairement à ce que je croyais il ne faut pas avoir déclaré l'indépendance avant 1792 mais avoir gagné la guerre avant cette date (en tout cas dans la version de base et en mode colon).
Me fondant sur des souvenirs inexacts (tu parles ils datent de 1994 95 mes souvenirs !) j'ai déclenché la guerre 8 tours avant la fin. J'ai attendu deux tours pour que la première vague des troupes du roi arrivent et aprés ca a commencé à barder pour mes fesses (D'autant qu'en tant que pacifiste j'avais jusque là combattu personne d'ou aucune expérience pour mes troupes et moi même ) mais au bout de 6 tours de guerre ... j'ai vu apparaitre le message "le roi remporte par victoire EUROPE" !!! A ce moment là seule ma Capitale QUEBEC était déjà tombée et ma flotte devait encore tenir la route.
là je dois dire que cela m'a dépité car malgré tout ce qu'on m'avait dit je gardais secret un espoir mais alors là ...
Du coup jai continuer pour le fun et l'expĂ©rience mais sans trop prendre garde Ă
préserver mes forces. J'ai donc attaqué les bateaux du roi et là cela va trés vite. Les navires qui sont à notre disposition sont bien trop faibles !!! Moi qui avait misé un un peu sur ce type d'unité ! Mais bon j'ai beaucoup à apprendre encore je crois.
Enfin bon comme il faut que je retourne gagner ma croute je vous laisserais d'autres impressions et remarques plus tard...
Bon jeu