top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > L'Université
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
Éclaireur

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Arrivée des troupes du Roi - 20/10/2008, 17h56

Je me permet de poster ici puisque j'en suis à ma 3ème victoire écrasante de suite contre les troupes du Roi :
Après avoir lu le guide de Hkr, j'ai combattu plusieurs fois les troupes du Roi avec une technique agressive : Sortie des colonies, Attaque de troupes etc.
Cependant, il n'existe qu'une seule unité réellement dure pour les colonies : Les Canons.
Mes 3 dernieres victoires se sont déroulées comme suit :
Le plus de canon possible à l'intérieur de la colonie côtière (agrémentée d'un fort) attaquée ( en général, je suis à 15 ou 20 canons). Le maximum de Dragons à l'intérieur de la colonie.
Les soldats en dehors de la colonie une case derrière en soutient.
La beauté de cette stratégie, c'est que je peux mettre l'ensemble des troupes sur une seule case en 1 tour, ce qui permet de faire bénéficier à toutes les troupes sans exceptions de l'arrivée du Général.
La promotion d'un Chirurgien permet de soigner l'ensemble des troupes.
Les autres pouvant se contenter de la promotion : Vétéran 1, qui suffit largement à abattre les troupes.

Je recommande par la suite :
Pour les attaques en dehors de la colonie : Utiliser les dragons quand l'unité présentée est un canon ou un soldat.
Attaquer les soldats avec les canons quand ils sont sur des cases leur conférant une défense supplémentaire.
Surtout, bloquer l'accès aux autres colonies si jamais des dragons venaient à
ne pas attaquer la colonie côtière. Le faire avec des soldats et sur des cases défensives. Les soldats mis en retrait sont là pour ça.

Ca marche très bien pour moi. Je vous invite à essayer
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 21/10/2008, 08h20

A mon avis c'est effectivement la meilleur solution pour ne pas perdre de colonies durant la guerre d'indépendance. Je pense que si tu rajoute dans ta colonie quelques soldats avec la promotion patriote (+20% de défense dans les colonies) ça doit encore plus blinder ta défense. Mais c'est clair que comme ça tu profite à fond de la promotion Chirurgien qui est pour moi le principal intérêt du général illustre.

De mon coté je préfère quand même rassembler mes troupes aux abord de la colonie et l'abandonner aux troupes du roi (je ne construit pas de fortification sur cette colonie). Après je contre attaque avec mes canons. J'ai l'impression que dans ce cas les pertes sont moins lourdes, ou alors c'est peut être tout simplement que je prend un plaisir sadique à lui faire croire qu'il à pris l'avantage en conquérant ma colonie

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: Neiluj
Colon libre

Par défaut 21/10/2008, 13h48

Pour ma part, sur la seule guerre que j'ai livrée, je positionnais mes dragons (issus de soldats vétéran enrôlés en Europe) sur des cases de forêts (plus gros bonus défensifs) et j'attaquais les positions du roi (en dehors des colonies).

Résultats : 3 pertes de mon côté pour 20 du sien.

A noter que dès que j'ai déclaré mon indépendance, j'ai passé toutes mes colonies en production points militaire pour avoir le plus de bonus possible. Je n'avais plus besoin de produire canon et armes car j'en avais suffisamment en réserve.
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 21/10/2008, 15h37

Citation:
Envoyé par neiluj Voir le message
Pour ma part, sur la seule guerre que j'ai livrée, je positionnais mes dragons (issus de soldats vétéran enrôlés en Europe) sur des cases de forêts (plus gros bonus défensifs).
Pour info dans cette version il semblerai que seuls les soldats peuvent profiter des bonus défensif du terrain (ce qui est un peu logique, j'ai jamais entendu parler de charge de cavalerie dans une foret )

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
ID: Neiluj
Colon libre

Par défaut 21/10/2008, 17h33

Effectivement, je les accompagnais de soldats pour la défense.

En tout cas, dragon vétéran, ça met des claques aux soldats du roi
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
Éclaireur

Par défaut 21/10/2008, 20h07

Surtout en plaine ou ils ont un bonus d'attaque de 50 ou 100%
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 23/10/2008, 23h22

Citation:
Envoyé par hkr182 Voir le message
Pour info dans cette version il semblerai que seuls les soldats peuvent profiter des bonus défensif du terrain (ce qui est un peu logique, j'ai jamais entendu parler de charge de cavalerie dans une foret )
Oui puis d'un côté c'est pas mal ainsi, ça lui redonne un rôle et un but. Depuis que je sais ça j'en ai plus qu'avant !
Réponse avec citation
  (#8) Vieux
ID: sphynxounet
Éclaireur

Par défaut 24/10/2008, 00h27

Dans la dernière battaille histoire de tester j'ai mis des canons en défense et un gros pack de soldats qui se balladait pour tuer les troupes du roi. Pas un dragon dans mes rangs et c'est passé tranquile.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
des, roi, troupes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages