Je me permet de poster ici puisque j'en suis à ma 3ème victoire écrasante de suite contre les troupes du Roi :
Après avoir lu le guide de Hkr, j'ai combattu plusieurs fois les troupes du Roi avec une technique agressive : Sortie des colonies, Attaque de troupes etc.
Cependant, il n'existe qu'une seule unité réellement dure pour les colonies : Les Canons.
Mes 3 dernieres victoires se sont déroulées comme suit :
Le plus de canon possible à l'intérieur de la colonie côtière (agrémentée d'un fort) attaquée ( en général, je suis à 15 ou 20 canons). Le maximum de Dragons à l'intérieur de la colonie.
Les soldats en dehors de la colonie une case derrière en soutient.
La beauté de cette stratégie, c'est que je peux mettre l'ensemble des troupes sur une seule case en 1 tour, ce qui permet de faire bénéficier à toutes les troupes sans exceptions de l'arrivée du Général.
La promotion d'un Chirurgien permet de soigner l'ensemble des troupes.
Les autres pouvant se contenter de la promotion : Vétéran 1, qui suffit largement à abattre les troupes.
Je recommande par la suite :
Pour les attaques en dehors de la colonie : Utiliser les dragons quand l'unité
présentée est un canon ou un soldat.
Attaquer les soldats avec les canons quand ils sont sur des cases leur conférant une défense supplémentaire.
Surtout, bloquer l'accès aux autres colonies si jamais des dragons venaient à
ne pas attaquer la colonie côtière. Le faire avec des soldats et sur des cases défensives. Les soldats mis en retrait sont là pour ça.
Ca marche très bien pour moi. Je vous invite à essayer