top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > L'Université
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Calcul des points - 16/10/2008, 11h14

Maintenant que j'ai testé plein de choses et que je me suis bien amusé , j'aimerai bien soigner mon total de points lors de la victoire. Cependant je ne sais pas trop comment ils sont calculés.

Je suppose que c'est en fonction du niveau de difficulté, de l'or dont on dispose, du nombre de colonies, de colons... mais y a t il une règle ou un aspect a privilégier?

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
Colon libre

Par défaut 16/10/2008, 11h42

Vu la faible épaisseur du guide présent dans la boîte et le néant civilopédique à ce niveau, je crois qu'il va te falloir tâtonner !

Je suppose toutefois que la taille de totale de ton "empire" par rapport aux terres émergées et aux autres nations présentes ainsi que le niveau de difficulté choisi son les principaux facteurs générateurs de points, mais c'est juste un avis.
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 18/10/2008, 11h09

Je suis assez perplexe concernant le caclul des points. Je viens de terminer une partie en conquistador avec un empire de 8 colonies qui marchait très bien j'ai battu le roi après 225 tours environs et il me restait une armée immense. Pourtant lorsque mon nombre de point est apparu il était inférieur à ma première victoire en facile !!!

J'ai vu après qu'il y avait un nombre pondéré qui doit tenir compte de la difficulté. Dans ce cas mon score était meilleur mais il n'arrivais pas à la majeur partie de mes victoires en facile avec 5 colonies. Ma seule façon d'expliquer ça c'est le nombre de pères fondateurs. En facile je les ai presque tous, dans cette partie je m'en suis fait piqué pas mal par les anglais. Enfin si c'est juste ça ce serait abusé.

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
ID: Chris-Daniels
Éclaireur

Par défaut 25/11/2008, 15h03

Citation:
Envoyé par hkr182 Voir le message
Ma seule façon d'expliquer ça c'est le nombre de pères fondateurs. En facile je les ai presque tous, dans cette partie je m'en suis fait piqué pas mal par les anglais. Enfin si c'est juste ça ce serait abusé.
Totalement. Une de mes stratégies est de partir avec celui qui offre le moins davantage, genre Adrian le hollandais. Sans ou presque sans pères fondateurs, à la force de colonies de commerce et de paix, on a que dal en score, meme si on défait l'armée du roi avec une vingtaine de troupes...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
calcul, des, points

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages