top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > L'Université
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Corsaires - 07/10/2008, 15h22

J'étais un inconditionnel de la piraterie dans la version 94. Je me dépêchais pour construire mon premier corsaire et aller harceler les autres puissances avec et faire le plein de marchandises volées. Dans les niveaux de difficultés les plus simple les caravelles et autres navires marchants étaient des proies faciles.

J'ai donc essayé de reproduire ce schéma avec cette nouvelle version et comme je joue en facile pour le moment (j'ai toujours pas réussi a vaincre le roi) je me suis dit que c'était une bonne idée. Mon premier navire inauguré, je me lance a l'attaque de la première caravelle qui passe. Surprise mon navire est coulé. Pas refroidit pour autant je recommence avec un second navire, nouvelle défaite. Il m'a fallut un 3eme navire pour arriver à couler une caravelle!

Du coup je m'interroge, le corsaire est il toujours très utile parce que si il se fait torpiller par une caravelle je le vois mal couler des galions et résister à des frégates. C'est vrai qu'après avoir gagné de l'expérience je pillais allègrement les autres puissance mais si il faut 3 corsaires pour qu'un seul survive en facile ce n'est pas un investissement très rentable (surtout dans les niveaux de difficulté plus élevés).
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: sphynxounet
Éclaireur

Par défaut 07/10/2008, 15h59

Tu peux attaquer avec plusieurs unités en même temps, achètes-toi 2 corsaires et groupes-les. De toute façon pour les autres puissances, elles ont pas énormément de flotte donc pas nécessaire de construire beaucoup de corsaires (avant je pouvais m'en faire une quarantaine facile, ah la bonne époque ...)
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: Mokk
Colon libre

Par défaut 07/10/2008, 22h33

Vivement un patch pour régler ces problèmes d'équilibrages...
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 17/10/2008, 08h29

Je reviens sur un sujet qui m'est cher, la piraterie. Si jusqu'à présent je trouvais que c'était un petit gadget dans les parties en facile, dès que l'on augmente la difficulté les Européens sont de véritables épines dans le pied (je soupçonne l'IA de tricher un peu ) et il devient plus qu'utile de leur mettre quelques bâtons dans les roues. Si la stratégie de l'élimination des concurrents dès le début est la plus efficace (l'IA fonde sa première colonie avec le soldat et envoi le pionnier améliorer ses terres - il est donc sans défense), c'est aussi la moins fun. J'essaye donc la piraterie histoire de limiter son développement et d'accélérer le miens.

Cependant voila 2 ou 3 parties que j'essaye cela et je ne trouve pas de navire!!! Je m'installe a une petite distance des seules colonies maritime d'un de mes rivaux, et j'attends 10 - 20 - 30 tours et rien ne se passe, je ne croise personne. Alors ma question est est-ce que cela vous est déjà arrivé? Et pensez vous qu'il soit possible que l'IA voyant mon corsaire sur la carte préfère stopper totalement sont développement en gardant ses navires a quai plutôt que de tenter de forcer le passage? Si c'est le cas c'est un peu dommage parce qu'avec 3 corsaires obtenu rapidement il y a moyen de stopper complètement le développement de tous ses rivaux. Même en lui déclarant la guerre et en l'attaquant (alors qu'il ne disposait que d'un seul soldat) il n'a pas pris le risque d'aller acheter des mousquets ou des canons en Europe et s'est fait massacrer!

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
Colon libre

Par défaut 17/10/2008, 10h05

Je me suis aperçu de la même chose, je ne voyais pas de navire ennemi sur la carte. A un moment j'ai accroché un navire hollandais qui sortait du port et l'ai coulé avec mon corsaire. J'ai continué à croiser près du port d'où il venait et l'IA reconstruisait un bateau dans ce port, qu'il envoyait en mer dès qu'il pouvait, et que je coulai à nouveau, etc. Le tout 4 fois de suite. Son acharnement a payé, je me suis lassé, je l'ai laissé sortir
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
ID: sphynxounet
Éclaireur

Par défaut 17/10/2008, 10h17

Dans les premiers tours les autres puissances envoient leurs navires inspecter toute la carte et envoient des éclaireurs pour raffler un max de trésors.

Mais il est vrai qu'il y a très peu de navires d'ou certaines interrogations : comment font-ils pour avoir d'autres colons ? Ne font-ils du commerce qu'avec les indigènes ?
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 17/10/2008, 10h23

Ben moi j'ai beau attendre rien sort de ses ports (et non pas de ses pores ). Dans ma dernière partie j'ai donc attendu le temps de m'armer et je l'ai attaqué. Ce fut la cible la plus facile de l'histoire! 5 colonies bien développées avec les entrepôts pleins de marchandises (cigares, rhum...) car il ne pouvait plus les exporter depuis que mon corsaire était là protégés par 1 seul soldat.

Le plus triste c'est que je vais surement recommencer dans cette partie alors que mon objectif était uniquement de piller ses navires.

Réponse avec citation
  (#8) Vieux
Colon libre

Par défaut 17/10/2008, 10h48

Citation:
Envoyé par hkr182 Voir le message
Ben moi j'ai beau attendre rien sort de ses ports (et non pas de ses pores ). Dans ma dernière partie j'ai donc attendu le temps de m'armer et je l'ai attaqué. Ce fut la cible la plus facile de l'histoire! 5 colonies bien développées avec les entrepôts pleins de marchandises (cigares, rhum...) car il ne pouvait plus les exporter depuis que mon corsaire était là protégés par 1 seul soldat.

Le plus triste c'est que je vais surement recommencer dans cette partie alors que mon objectif était uniquement de piller ses navires.
Comme quoi l'IA du jeu est balèze, elle arrive à anticiper tes pensées
Réponse avec citation
  (#9) Vieux
Éclaireur

Par défaut 17/10/2008, 11h32

Concrètement, tu ne tapes pas suffisamment de bateaux, aussi parce qu'ils n'en produisent quasiment pas.

Pour ma part, je sui un fan des corsaires pour 3 raisons :
1 - Ça confère des ressources quand tu raouaches des caravelles (parfois, je me fais aussi couler des corsaires
2 - Tes corsaires ne sont pas perdus : Lors de la guerre d'indépendance, si ils réussissent à couler 1 Man ô War, contenant des unités, c'est ça de gagné sur la guerre terrestre.
3 - Tu remarqueras que si tu coules suffisamment de bateaux d'autres nationalités et que tu pars ensuite courger leurs colonies, celles-ci ne réapparaissent plus, te laissant libre choix des pères fondateurs que tu vas prendre.

Donc, je valide corsaire ; même plus, je suis un grand fan, et pas près d'arrêter
Réponse avec citation
  (#10) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 17/10/2008, 11h37

Je trouve quand même ça étrange parce que j'ai déjà pas mal utilisé les corsaires pour le fun en facile et je trouvais toujours quelques proies. Maintenant que je joue en moyen et que cela pourrai me donner un bon coup de main plus rien...

Réponse avec citation
Réponse

Tags
corsaires

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages