top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > L'Université
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
Éclaireur

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Declarer l'indépendance - 14/10/2008, 20h13

Alors,
Comme mes deux idoles du moment se sont lancés dans des grandes explications, je voudrait savoir au moment de la déclaration d'indépendance, quelles sont vos positions ?
- Commercez vous encore avec l'Europe ou pas?
- Quels statuts donnez vous aux indiens?
Et les 4 autres questions qu'ils posent et don je ne me souviens plus

Une stratégie en particulier?
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 15/10/2008, 08h15

Ma stratégie lors de la guerre d'indépendance se rapproche de ce qu'on pourrai appeler de l'autarcie. Je stoppe tout commerce avec l'Europe. Tous mes colons qui avaient une production destinée à la vente deviennent des dragons. Je ne garde des travailleurs que pour la production de nourriture (ce qui permet la naissance troupe fraiche en cas de besoin), à la production d'armes et de chevaux (pour équiper ces troupes) à la menuiserie et à la production de cloches. Ce n'est pas forcément la meilleur stratégie pour avoir beaucoup de points (l'or que l'on a à la fin donne pas mal de points) mais je préfère me concentrer sur les combats.

Sinon comme je suis gentils et que je joue beaucoup avec les français je choisi souvent les options favorables aux indiens (qui m'aident un peu pendant la guerre).
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 15/10/2008, 13h28

Perso je continue le commerce avec l'europe, quant aux natifs je suis aussi favorable, en revanche ces derniers ne m'ont jamais aidé pendant la guerre d'indépendance... Je suppose qu'il faut être à proximité d'eux et avoir de très très bonnes relations (en gros jouer avec la France ).
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 15/10/2008, 13h50

L'aide des indiens est en général assez limité. Dans la majorité de mes parties cela à consisté à se faire massacrer et avoir leurs camps sur le rivage rasés par les man o war du roi .

Par contre on peux jouer en comptant essentiellement sur eux pour la guerre d'indépendance. Il faut par contre que la partie y soit favorable et l'avoir préparé dès le début. Il faut que tu installes ta première colonie a proximité d'une zone très peuplé par les indiens. Toutes les autres colonies doivent être dans les terres éloignées d'au moins 5 ou 6 case de la colonie côtière avec si possible des indiens sur la route. Il faut bien entendu vendre tout un tas de mousquets et de chevaux a tes alliés après avoir signé un pacte de défense avec eux. Tu abandonnes totalement ta colonie côtière au roi et tu regroupe tes troupes dans les terres. Le roi après avoir débarqué et pris ta colonie va devoir traverser les terres indiennes pour attaquer tes troupes. Ceux-ci ne vont pas apprécier et te donner un coup de main. Ainsi ce sont des troupes amenuisées par les raids indiens que tu vas affronter et battre facilement. Il suffit d'envoyer quelques canons reprendre la colonie et recommencer l'opération.

Je n'ai fais cela qu'une fois mais les indiens ont bien du détruire 30% de l'armée du roi et m'ont facilité la chose en affaiblissant encore 10-15% de l'armée ennemie ce qui est loin d'être négligeable.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
declarer

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages