J'ai pas mal réfléchi à ce problème et je pense avoir trouvé une solution mais je n'ai pas encore testé.
Ton problème c'est que la majorité des outils que tu exportes vont vers la même colonie ce qui fait que la capacité de stockage de celle-ci est dépassé et du coup tu perds des marchandises au lieux de les envoyer vers d'autres colonies qui en ont besoin. Il te suffit donc d'exporter le surplus de cette colonie. Mettons que tu puisse stocker 300 outils dans cette colonie, en plus de choisir importer les outils tu coches la case exporter avec comme limite 280. Tu assigne au chariot qui apporte les outils dans cette colonie la nouvelle route commerciale qui consiste à exporter les outils de cette colonie.
Ainsi imaginons que tu ai 250 outils dans ta colonie, un chariot arrive avec 100, il va en décharger 30 et en garder 70 qu'il mènera à la colonie suivante. Il est du coup possible d'établir une sorte de chaine comme cela (la colonie A qui produit exporte vers la colonie B, lorsque celle-ci atteint une certaine valeur elle exporte vers la colonie C et ainsi de suite).
Ca me parait être une bonne idée, il ne reste plus qu'a tester

.