top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > L'Université
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
ID: dragonne
Colon libre

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut import/export automatisé - 15/10/2008, 10h45

Bonjour,

une question concernant l'import automatisé : je voudrais savoir comment fonctionne la reglette import. j'ai bien compris le système pour l'export (minimum à garder dans la colonie), par contre à l'inverse, je n'arrive pas à fixer un maximum à importer dans mes colonies.
par exemple, je voudrais distribuer le surplus d'outils d'une colonie dans mes autres colonies. le problème c'est que systématiquement le surplus va dans la colonie la plus proche, même au delà de la limite de stockage, et pas dans les autres, alors que j'ai fixé à l'import pour chaque colonie un maximum à l'import avec la reglette.
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: Neiluj
Colon libre

Par défaut 15/10/2008, 10h47

Idem pour moi. Il doit y avoir un truc qui m'a échappé dans ce fameux réglage.
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 15/10/2008, 11h12

Tout d'abord permet moi de te souhaiter la bienvenue dragonne.

Je crois qu'il s'agit d'une limite du jeu car je n'ai pas réussi non plus à trouver de moyen pour donner une limite maximum dans les colonies. C'est assez gênant je trouve.

Du coup je choisis avec attention les routes que j'automatise et celle que je gère en manuel. En général je préfère distribuer les outils moi même mais c'est assez fastidieux. Sinon ce que je fais c'est que dès qu'un entrepôt est plein je coupe temporairement la route commerciale (je décoche la case correspondante pour le chariot qui la réalise) le temps de consommer ce stock.

Autre possibilité, construire une extension d'entrepôt qui vendra automatiquement ton surplus pour la moitié du prix en Europe (c'est toujours mieux que de perdre de la marchandise) .

Dernière modification par hkr182 ; 15/10/2008 à 11h38.
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
Colon libre

Par défaut 15/10/2008, 11h46

merci, hkr182. bon c'est dommage que ça ne fonctionne pas mais je vais suivre tes conseils et faire ça manuellement
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 15/10/2008, 16h06

J'ai pas mal réfléchi à ce problème et je pense avoir trouvé une solution mais je n'ai pas encore testé.

Ton problème c'est que la majorité des outils que tu exportes vont vers la même colonie ce qui fait que la capacité de stockage de celle-ci est dépassé et du coup tu perds des marchandises au lieux de les envoyer vers d'autres colonies qui en ont besoin. Il te suffit donc d'exporter le surplus de cette colonie. Mettons que tu puisse stocker 300 outils dans cette colonie, en plus de choisir importer les outils tu coches la case exporter avec comme limite 280. Tu assigne au chariot qui apporte les outils dans cette colonie la nouvelle route commerciale qui consiste à exporter les outils de cette colonie.

Ainsi imaginons que tu ai 250 outils dans ta colonie, un chariot arrive avec 100, il va en décharger 30 et en garder 70 qu'il mènera à la colonie suivante. Il est du coup possible d'établir une sorte de chaine comme cela (la colonie A qui produit exporte vers la colonie B, lorsque celle-ci atteint une certaine valeur elle exporte vers la colonie C et ainsi de suite).

Ca me parait être une bonne idée, il ne reste plus qu'a tester .
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
Colon libre

Par défaut 15/10/2008, 16h29

Effectivement, ton idée me semble être la bonne. Reste à contrôle la colonie en bout de chaine pour s'assurer qu'il n'y a pas trop d'outils

Qu'est ce qui se passerait si on reliait la dernière colonie à la première ?

Je me demande si ça n'aurait pas un double intérêt :
- lissage du surplus d'outils sur toutes les colonies et non plus sur la dernière
- accumulation dans le chariot qui s'occupe de la route commerciale quand ça dépasse les minimaux.

Ça ne me semble pas déconnant mais ça veut dire qu'il faut augmenter les minimaux pour qu'ils soient relativement élevés.
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
Colon libre

Par défaut 15/10/2008, 17h40

bravo pour ton idée hkr182 , ça me semble pas mal cette solution, je vais tester ça dès ce soir.
Réponse avec citation
  (#8) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 16/10/2008, 08h28

Alors j'ai testé et je dois dire que cela fonctionne plutôt bien. Il faut juste bien réfléchir à l'ordre dans lequel on veux alimenter ses colonies. Le problème vient aussi lorsque toutes ont leur entrepôt plein ou on à un chariot plein qui fait un circuit pour rien mais ce n'est pas très gênant.

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#9) Vieux
Colon libre

Par défaut 16/10/2008, 09h24

As tu essayé en boucle ou d'une colonie A à une colonie B ?
Réponse avec citation
  (#10) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 16/10/2008, 09h45

J'avais fait une boucle avec retour à la colonie de départ.

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
import or export

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages