top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > L'Université
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
ID: dragonne
Colon libre

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut je n'arrive plus a gagner, help - 29/10/2008, 20h12

voila mon problème: j'ai réussi à gagner l'indépendance, une fois, en éliminant les forces terrestres du roi alors qu'il lui restait des navires.
par contre dans ma nouvelle partie, malgré avoir éliminé à nouveau toutes ses forces terrestres, il lui reste 10 navires, je n'obtiens pas l'indépendance, pourquoi???? pourtant il me semblait bien avoir cru comprendre qu'à l'élimination des forces terrestres on obtenait l'indépendance?

Dernière modification par dragonne ; 29/10/2008 à 20h23.
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: Pas de multijoueur
Colon libre

Par défaut 29/10/2008, 21h02

Fais le tour de la map voir s'il à pas débarquer des troupes quelque part, genre une ile perdu. C'est surement ça.
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 29/10/2008, 22h52

Citation:
Envoyé par Pedro Alvares Cabral Voir le message
Fais le tour de la map voir s'il à pas débarquer des troupes quelque part, genre une ile perdu. C'est surement ça.
Oui c'est probablement ça. Hkr182 pourra confirmer, pendant l'une de ses parties un trésor que le roi avait capturé était dans un coin de la map.
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 30/10/2008, 08h13

Exactement je confirme. Sur l'écran indiquant les forces du roi tu ne verra que les unités militaires à sa disposition. Or il faut détruire l'ensemble de ses forces terrestres ou navales. Donc s'il lui reste une unité civile (colonie, pionnier, trésor...) celle-ci n'apparaitra sur cet écran mais tu n'aura pas gagné.

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
Colon libre

Par défaut 30/10/2008, 09h28

bravo et merci, c'était bien ça : il y avait 2 trésors à l'autre bout de la map.
mais ce que je m'explique pas, c'est que pour les voir il a fallu que j'ouvre l'éditeur de monde, malgré que toute ma carte était découverte, ils étaient invisibles?
un autre truc aussi qui m'est arrivé sur une autre partie, il restait au roi, genre 2 soldats 1 dragon et 2 artilleries qu'il n'a jamais débarqué. Moi, par contre, j'étais blindé au niveau soldats et autres. a t'il eu peur? n'empêche que je n'ai pas eu l'indépendance à cause de ça.
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 30/10/2008, 09h43

Si tu ne les as pas vu c'est probablement à cause du "brouillard de guerre". Si tu as découvert toute la carte tu la connais à l'instant ou tu l'as explorée. Tu ne peux donc pas savoir la position des unités mobiles à moins d'avoir une unité à proximité qui te permette de voir ce qui se passe. Si tu n'avais personne à proximité c'était donc logique que tu ne vois pas les trésors.

J'ai aussi remarqué qu'il arrive quelque fois que le roi ne débarque pas tout de suite ses dernières troupes. Il m'est arrivé d'avoir à attendre 25-30 tours avant de voir arriver ses dernières unités mais il les as toujours débarqué jusqu'à présent. A mon avis c'est que notre bon souverain à Alzeihmer et qu'il oublie qu'il lui reste des troupes
A corriger dans le futur patch???

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
Colon libre

Par défaut 30/10/2008, 09h56

ah d'accord, mais en fait je me rappelle que j'ai refusé aux autres nations l'échange des cartes, et vu que les trésors étaient près de chez eux j'ai pensé que du coup c'est pour ça que je ne les voyaient pas?
sinon, pour les troupes qui ne veulent pas débarquer, je me demande si en installant une colonie à la fin sans aucune défense, cela ne les inciteraient pas à débarquer?
Réponse avec citation
  (#8) Vieux
Colon libre

Par défaut 30/10/2008, 10h45

J'ai eu un peu le même souci hier soir qu'hkr : une grosse puissance terrestre (merci les 3 soldats vétérans avec puissance 6 et formation grace aux guerres indiennes ) mais un roi qui a mis 60 tours à débarquer toutes ces unités... Du coup, j'en suis même venu à me demander si j'ai bien fait de couler un de ces bateaux avec mes corsaires...

Civis Pacem ParaBellum... Ou quasiment...
Réponse avec citation
  (#9) Vieux
ID: Agriesean
Vétéran

Envoyer un message via MSN à Agriesean
Par défaut 30/10/2008, 12h28

s'est pas en coulant les navires du roi que tu risques qqch.
Réponse avec citation
  (#10) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 30/10/2008, 14h06

Citation:
Envoyé par dragonne Voir le message
ah d'accord, mais en fait je me rappelle que j'ai refusé aux autres nations l'échange des cartes, et vu que les trésors étaient près de chez eux j'ai pensé que du coup c'est pour ça que je ne les voyaient pas?
sinon, pour les troupes qui ne veulent pas débarquer, je me demande si en installant une colonie à la fin sans aucune défense, cela ne les inciteraient pas à débarquer?
L'échange des cartes te permet juste de visualiser ce qu'a découvert l'autre, mais le brouillard de guerre reste.

Pour ce qui est des troupes débarquées à retardement il y avait le même problème dans la version de 1994 si mes souvenirs sont bons. Je me demande si c'est pas lié au temps restant ? Je veux dire par là, plus il reste de temps limite et plus il va attendre avant de débarquer ses dernière troupes ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gagner, narrive

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages