Il m'est arrivé un truc un peu particulier hier. Je m'explique. Je viens de finir de défaire les troupes terrestres du roi, mon tour se termine et là rien. Pas de petit message "félicitation vous avez gagné", pas de petite cinématique de victoire. Je vais contrôler l'écran avec les forces du roi et il ne lui restait que ses navires. Pas de bol pour moi je n'ai qu'un galion et ma caravelle donc je ne risque pas de rivaliser. Je suis quand même un peu surpris car d'habitude je n'ai pas besoin de m'attaquer à sa flotte pour gagner. Je me suis alors souvenu d'un post ou quelqu'un n'arrivais pas à gagner parce qu'il lui restait la flotte du roi à détruire (ou quelque chose comme ça).
Je me suis demandé s'il s'agissait d'un bug après tout ça arrive (j'ai déjà eut lres navires du roi qui tournent autour de ma colonie 10 tours avant de débarquer

). J'essaye de faire différentes choses et je me
prépare à constuire une flotte de guerre jusqu'à ce que remarque un point éloigné sur la carte à proximité de ma caravelle (je l'avais envoyé au loin pour éviter de la perdre dans les combats). C'était un trésor appartenant au roi. En fait celui-ci avait attaqué mes alliés indiens et brulé un village. Du coup il avait obtenu un trésor qu'il a tout de suite éloigné de la zone des combats. Ne l'ayant pas remarqué ce trésor à pu s'éloigner et si il ne lui restait plus de troupe il avait encore cette unité terrestre. J'ai eut le temps d'envoyer un dragon le capturer mais j'aurai très bien pu perdre par manque de temps à cause de ça.
La morale de cette histoire c'est qu'un trésor peut parfois vous perdre