top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > L'Université
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
ID: Agriesean
Vétéran

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Envoyer un message via MSN à Agriesean
Par défaut les strategies a adopter avec les indiens - 18/10/2008, 15h20

pour ma part, j'agis toujours comme sa.

Gentil: Jecommerce un max, fait des missions et j'ai beaucoups d'argent avec les commerce. il suffit juste d'etre rapide et jackpot. Autre avantages en plus de la formations, s'est une barriere contre les autres attaques terrestres des nations européennes. les troupes sont tellement harcellées que quand elles arrivent vers nos colonies, elles sont tres affaiblies.

Seul inconvenient a cette strategie que j'ai découvert ce matin ou jouant avec le pere. On avais tous les deux fait un pacte de défense avec une memem nations indienne. Le pere se croyait en sécurité et n'a pas crus nécessaire de mettre beaucoups de troupes dans la capitale. Pour 370 or en mode explorateur(les deux), j'ai réussis a retourner des indiens favorables contre leurs ancien allié(mon pere) et a lui massacrer ses 2 principales colonies.

et vous comment jouez vous avec les indiens?
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 19/10/2008, 10h40

Pour moi aussi les indiens sont mes amis. Je trouve bien plus d'avantages à commercer et m'allier avec eux plutot que d'essayer de les massacrer. Ils sont un peu trop méchants pour moi du coup je ne préfère pas gaspiller mes ressources dans une guerre peu utile...

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 19/10/2008, 14h34

Moi c'est pareil, mais ce qui me fait poser des questions c'est le montant des trésors amassés. J'avais essayé une partie avec l'Espagne et sérieusement pour avoir 75 d'or par village ou au maximum 700 ça ne vaut pas le coup. Les développeurs ont du oublier un 0 derrière...
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 19/10/2008, 15h43

Même chose pour moi, du coup je suis moins motivé pour jouer avec les espagnols. Je me demande si l'argent que l'on obtient lorsque l'on brule un village ne dépend pas de sa trésorerie à cet instant?

Réponse avec citation
  (#5) Vieux
Vétéran

Par défaut 19/10/2008, 16h09

es ce que si on ne commercais pas avec les villages, on aurais pas plus d'or en les pillant?
700or!!!!!!!!!!!!
jmais eu une telle sommes en pillant les villages. record 300or
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 19/10/2008, 17h52

Citation:
Envoyé par hkr182 Voir le message
Je me demande si l'argent que l'on obtient lorsque l'on brule un village ne dépend pas de sa trésorerie à cet instant?
Je pense que oui, le soucis c'est que contre l'IA ou même contre d'autres joueurs ils sont à sec avant que l'on puisse s'acheter des canons...
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 20/10/2008, 08h20

C'est vrai que c'est un peu dommage que les indiens aient une trésorerie aussi faible. Si tu n'en profites pas dès les premiers tours après ils sont à sec. Il faut peut être venir leur acheter tout ce qu'ils vendent avant de les attaquer histoire de remplir leur caisse avant de la voler

Réponse avec citation
  (#8) Vieux
Vétéran

Par défaut 20/10/2008, 09h15

j'ai essayé une partie en guerre constante contre les indiens et ait réussis a leurs piller leurs village. Résultat, 240or dans le village alors que les seuls échanges que j'ai eu avec eux s'étaient des fleches contre des balles.
Réponse avec citation
  (#9) Vieux
Colon libre

Par défaut 20/10/2008, 09h43

D'un autre côté, le Peter Minuit historique leur a acheté Manhattan pour 24$, alor vous attendiez quoi de leur part ?
Réponse avec citation
  (#10) Vieux
Colon libre

Par défaut 20/10/2008, 10h07

Pour ma part, j'ai détruit 5 villages sioux aux abords de mes colonies pour un résultat maigre : des trésors de 300 à 1000 par village avec un converti gagné à chaque destruction. Mais j'ai quand même eu 4 500 or avec un village aztèque détruit (après quelques pertes de mon côté + le gain d'un général illustre !);

Sinon, privilégier l'attaque navale pour raser les villages indiens : 6 canons sur un galion, c'est imparable; attaque depuis la mer et pas de risques de représaille
Réponse avec citation
Réponse

Tags
adopter, avec, indiens, les, strategies

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages