Ok alors j'explique le principe. Je
préviens tout de suite ce n'est pas les parties les plus intéressantes loin de là. Je voulais juste voir si c'était possible.
Si dans les parties classiques l'objectif est de se développer pour pouvoir rivaliser avec le roi ici il faut au contraire rester le plus petit possible pour arriver en quelques tours à la révolution lorsque l'on commence à faire les cloches.
J'ai donc créé une seule colonie et lancer tout de suite l'exploration pour obtenir de l'argent des indiens. J'ai vendu outils et mousquets et j'ai mis mes colons à la fabrication de matières premières (coton et tabac). Je n'ai fait que vendre ces matières premières en Europe pour en échange acheter des canons (avoir rapidement le père fondateur qui réduit le cout des achats en Europe est très utile). Ma colonie à produit 1 entrepôt puis journal et imprimerie. J'ai rempli mon entrepôt avec des mousquets et des chevaux et vers le tour 100 j'étais
prêt à me lancer dans la création de cloches de la liberté. Avant cela j'ai détruit quelques colons pour accélérer l'obtention des 50% (j'aurai du en détruire plus ça aurai facilité les choses). Et j'ai mis 3 colons à la fabrication des cloches. J'ai très vite eut 50% et déclaré l'indépendance. Voici l'état des forces en
présence à ce moment. Je ne sais pas si c'est très visible mais j'avais 7 dragons et 5 canons contre 10 soldats, 5 dragons et 4 artilleries.
Mes 2 erreurs ont été de garder trop de colons pour faire des dragons (plus de tour pour atteindre 50%) au lieu de miser sur les canons et ne pas avoir d'homme d'état professionnels. J'ai été trop long à atteindre la révolution donc les forces du roi on été assez importantes.