top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > L'Université
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
Colon libre

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Pionnier intrépide ne fonctionne pas - 16/07/2009, 15h16

Bonjour,

Qui peut me dire à quoi servent les pionniers intépides.
Pas de possibilité d'améliorer une case avec cette unité, ce qui fonctionne pourtant bien avec un colon délinquant pionnier.
Sa spécificité est de travailler plus vite à l'aménagement du territoire, mais comment.
De plus, je vois que cette unité ne requiert pas les 50 outils dont à besoin un délinquant pionnier. Faut-il l'équiper une fois acheté en Europe ? Comment alors ?
Est-ce un bug ?
Autre question, dans la civilopédia, on indique que les fermes sont uniquement constructibles sur les cases de plaines. Cela me semble erroné. Quelle est votre expérience à ce sujet.
Merci,
Raphaël
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: Dazio
Colon Modérateur

Par défaut 17/07/2009, 21h24

Citation:
Envoyé par raf007 Voir le message
Bonjour,

Qui peut me dire à quoi servent les pionniers intépides.
Pas de possibilité d'améliorer une case avec cette unité, ce qui fonctionne pourtant bien avec un colon délinquant pionnier.
Sa spécificité est de travailler plus vite à l'aménagement du territoire, mais comment.
De plus, je vois que cette unité ne requiert pas les 50 outils dont à besoin un délinquant pionnier. Faut-il l'équiper une fois acheté en Europe ? Comment alors ?
Est-ce un bug ?
Autre question, dans la civilopédia, on indique que les fermes sont uniquement constructibles sur les cases de plaines. Cela me semble erroné. Quelle est votre expérience à ce sujet.
Merci,
Raphaël
Précisément, le pionnier intrépide à besoin de ses outils pour travailler. Il en utilise 50, comme tout autre pionnier, et consomme 20 unités d'or par travaux effectués.
Il est étrange qu'il n'ait pas ses outils lorsque tu te le procures, il en est naturellement muni. Bizarre ! Cela dit, ça m'est arrivé une fois et j'ai dû l'équiper d'outils moi-même.
Il travaille en effet plus rapidement que les "pionniers-colons", deux fois plus vite et ceci est automatique, tu ne fais rien de spécial, deux tours pour une route en plaine au lieu de 4, etc ...
Dans Colonization, on ne peut en effet faire des fermes dans les cases "collines", juste dans les plaines, et autres cases du même type (marécage .... ).
Bon jeu !
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
Colon libre

Par défaut Merci - 21/07/2009, 15h25

Merci Dazio pour ta réponse.
Je confirme en tout cas que mon Pionnier intrépide n'est pas équipé d'outils quand je l'achète en Europe. J'ai lu je ne sais plus où sur un forum en anglais qu'il fallait changer le métier de l'unité dans une colonie fournissant des outils.
Je n'ai pas encore essayé mais je vais testé cela.
En ce qui concerne les fermes, apparamment j'avais mal compris la signification du mot plaine qui ici doit être opposé à colline et signifie alors "toute case de terre plate".
Tiens, mon fils a par erreur transformer son éclaireur aguerri monté en éclaireur à pied.
Je suppose qi'il est possible de lui refournir une monture si l'on dispose de chevaux. Comment cela fonctionne-t-il ?
Je suis bien content que ce forum existe car ce n'est pas évident de trouver des explications en français sur ce si beau jeu. J'accroche vraiment bien.
J'y joue en ce moment en hot seat à deux avec mon fils de 9 ans. Il se débrouille pas trop mal malgré la complexité du jeu.
Merci et à bientôt,
Raphaël, Liège, 36 ans.
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 21/07/2009, 16h33

Citation:
Je confirme en tout cas que mon Pionnier intrépide n'est pas équipé d'outils quand je l'achète en Europe. J'ai lu je ne sais plus où sur un forum en anglais qu'il fallait changer le métier de l'unité dans une colonie fournissant des outils.
Ce qui me surprend, c'est que les miens sont déjà équipés d'outils ! Au prix où ils coûtent !
Citation:
Tiens, mon fils a par erreur transformé son éclaireur aguerri monté en éclaireur à pied.
Je suppose qu'il est possible de lui refournir une monture si l'on dispose de chevaux. Comment cela fonctionne-t-il ?
Oui absolument, l'éclaireur à simplement besoin de 50 chevaux pour cela.
Lorsque ton éclaireur est sélectionné dans l'une de tes colonies, tu as un bouton, dans la partie inférieure de ton écran, qui permet de réaffecter une unité, soit dans ta colonie, soit à l'extérieur et dans ce cas comme éclaireur, ou bien soldat ou dragon.
Citation:
Je suis bien content que ce forum existe car ce n'est pas évident de trouver des explications en français sur ce si beau jeu. J'accroche vraiment bien.
Les forums en français sont effectivement bien pratique, en particulier lorsque le thème est peu répandu.
Le problème est qu'en France, les gens ne participe que très peu. Il faudrait pouvoir remédier à cela.
Citation:
J'y joue en ce moment en hot seat à deux avec mon fils de 9 ans. Il se débrouille pas trop mal malgré la complexité du jeu.
Gare à toi, il va finir par te battre, ils sont trop forts ces gamins !! ,)

J'ajouterai que lorsque tu trouveras ce jeu un peu trop répétitif, tu auras le loisir de télécharger un mod qui te redonnera un intérêt à ce jeu extraordinaire.
A bientôt, Dazio
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
Colon libre

Par défaut Merci pour tes explications - 22/07/2009, 09h29

Un tout grand merci pour tes explications précieuses.
J'espère qu'il y aura un add on, ce serait bien d'avoir du contenu supplémentaire (les portugais), de nouvelles cartes, et scénarios.
En ce qui concerne les mods non officiels, j'ai téléchargé Age of Discovery II, mais je ne l'ai pas encore essayé.
A+
Raphaël
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 22/07/2009, 13h01

Je ne pense pas qu'ils sortent un add on (trop peu de fans), et cependant les mods permettent tout un tas de fantaisies.

Pour ce qui est des Portugais, il me semble que Age of Discovery les propose.
C'est par contre le cas de "Doane" (Dawn of a New Era) réalisé par M07, qui ajoute les Italiens en plus des Portugais, que tu trouves sur ce site.
Quoiqu'il vienne d'être rendu compatible pour le patch 1.01f, il doit être un peu mieux réglé, ce qui ne tardera pas à être fait.
En outre, il connaîtra prochainement des modifications assez extraordinaire pour le gameplay.

A propos de patch, je te recommande vivement de l'installer si tu ne l'as déjà fait. Il est une base essentielle.

Il existe des cartes, comme l'amérique ou l'asie du sud-est intégrant l'australie.
Colonizement (!), Dazio
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fonctionne, pas, pionnier

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages