top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > L'Université
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Quand déclarer son indépendance? - 20/10/2008, 08h29

J'aurai juste voulu savoir quand est ce que vous déclarez votre indépendance en général (pour sur partie standard)?

En général je fais ça entre les tours 200 et 230 suivant mon avancement dans le jeu. Ça me permet d'avoir un empire solide et ça me laisse du temps pour ma guerre d'indépendance.

Par contre dans ma partie actuelle je ne sais pas trop comment faire. Je joue en conquistador avec les français et j'ai eu un développement plus que favorable. Dès mon premier tour j'ai latté les hollandais et j'ai eut 2 éclaireurs aguerris sur les docks ce qui m'a permis de me gaver de trésors (ma carte est un immense continent). Depuis le tour 25 environ je produits de l'argent, des cigares, du rhum et des étoffes. Du coup j'ai des sous à en revendre. Ce qui fait que je suis au tour 80 avec 6 colonies pleinement opérationnelles, un galion qui fait uniquement des aller-retour à plein, 2 corsaires qui ont totalement arrêté le développement des anglais (2 colonies, une de 2 et l'autre de 3), un industrie d'armement qui atteint son plein régime et je commence à former des hommes d'états. Je me demande vraiment si je continue quand même à me développer ou si je tente le coup de l'indépendance en 120 ou 150 tours. Vous en dites quoi?

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: Agriesean
Vétéran

Envoyer un message via MSN à Agriesean
Par défaut 20/10/2008, 09h17

sauvegarde et essaye. Si tu arrives a te dévelloper aussi vite profites en.
La liberté n'atend pas
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
Colon libre

Par défaut 20/10/2008, 09h41

Avec un argument comme celui-là tu n'as aucune raison de ne pas essayer hkr
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 20/10/2008, 13h57

En général j'attends aussi les 200 tours avant de déclarer l'indépendance, si effectivement tu as eu un bon départ et que tes colonies sont prêtes, tu peux essayer. Mais bon se serait dommage d'abréger une si bonne partie non ?
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
ID: Neiluj
Colon libre

Par défaut 20/10/2008, 14h42

Faut se faire plaisir

Pour ma part, j'ai raté ma dernière partie parce que j'ai déclaré mon indépendance trop tard et que le roi n'a pas voulu venir assez vite se faire laminer... Les pertes étaient de 3 Dragons unités chez moi pour 20 chez lui (dragons, soldats et canons) !
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
Éclaireur

Par défaut 20/10/2008, 15h04

Perso, ce qui me permet de tenir lors des assauts du Roi, ce sont les dragons et soldats.
Je déclare l'indépendance quand chacune de mes colonies peut me fournir environ 5 soldat/dragons.
J'achète les canons en masse, quand je ne les produis pas. Enfin, si tu te sens d'attaque pour lancer l'indépendance, fais le : Plus tu déclare tôt, et plus tu fais de points il me semble.

L'autre challenge consiste à arrêter le commerce avec l'Europe afin que les points de tes pères fondateurs comptent double. Ceci ne prévaut si et seulement si tu as pas mal de pères fondateurs. A ce niveau là, ton challenge est d'exploser l'ensemble de tes scores préalable
J'adore ces problèmes de riche
Réponse avec citation
Réponse

Tags
quand, son

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages