top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > L'Université
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
Colon libre

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Taux d'imposition et appels à contributions du Roi - 03/10/2008, 11h35

J'ai remarqué un truc intéressant : le Roi procède régulièrement à des appels à contributions : plus on refuse, plus grande est la chance d'avoir des hausses de taux d'imposition.

D'où la nécessité de payer. Les appels à contributions sont, en général, entre 4 et 8 % de nos réserves en crédits, d'où la stratégie suivante : ne jamais garder de trop grosses liquidités (dès perception du produit des trésors ou marchandises, achat de colons ou autres), de façon à payer de faibles contributions et "élargir" les écarts de temps entre hausse des taux d'imposition.

Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 03/10/2008, 13h05

Oui je fais exactement la même chose, je ne garde jamais une trop grosse réserve d'or. En général je refuse une fois ou deux par partie, c'est tout.

Il faudrait essayer de faire une moyenne et voir au bout de combien de tours les requêtes arrivent, afin de pouvoir anticiper.
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: Drauy
Colon libre

Par défaut 03/10/2008, 13h35

Je fais la même chose aussi, mais bon, au bout d'un moment, il devient difficile de savoir dans quoi investir...
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
ID: Agriesean
Vétéran

Envoyer un message via MSN à Agriesean
Par défaut 05/10/2008, 15h46

les navires, les armes, les cheveaux, demander des soldats au roi...
il y a toujours de l'argent a investire quelque part.
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
Porte-drapeau

Par défaut 05/10/2008, 18h56

Tout à fait, mais en général je garde toujours un peu de côté.
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
Vétéran

Par défaut 05/10/2008, 22h58

comme moi.(surtout vers la fin ou j'achetais les galion de guerre pour nourire les poisson avec les hommes du roi avant qu'ils salissent ma terre de luberté, de fraternité, d'égalité et toutes ces conneries)
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 07/10/2008, 11h49

J'essaye aussi d'appliquer cette stratégie cependant je m'interroge sur l'influence du pays choisit sur l'augmentation des prélèvement. Je joue souvent avec la France (pour entretenir de bonnes relations avec mes amis indiens) et je viens de commencer ma première partie avec la Hollande. Avec la France j'avais des augmentations de 1%, 2% maximum 4%. Là j'ai eut 2 augmentation de 5% et une de 7% ce qui fait très mal!
Réponse avec citation
  (#8) Vieux
Vétéran

Par défaut 07/10/2008, 13h37

Commens sa?
tu as eu plus d'augmentation(je veus dire le pourcentage) avec la france que avec la hollande?
Ou
tu as eu plus frequement des augmentations avec la france que la hollande?(le roi te fais chier régulierement car il prend un impot sur des petits %)?
Réponse avec citation
  (#9) Vieux
Porte-drapeau

Par défaut 07/10/2008, 14h29

Il y a pas une relation avec l'opinion du roi à notre égard ? Plus il se méfie et plus les impôts sont importants ?
Réponse avec citation
  (#10) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 07/10/2008, 15h02

Je ne me suis pas bien exprimé.
Jusqu'a présent je jouais avec le France et les augmentations était de 1, 2 ou 3%, j'ai eut plusieurs fois des augmentations plus importantes mais c'était une fois la partie très avancée.
Là je commence une partie avec la Hollande et ma première augmentation d'impôt est de 5%, idem pour la 2eme et la 3eme de 7% ce qui fait que j'ai déjà 17% d'imposition alors que je suis au début de ma partie.
Pourtant je joue avec le meme niveau de difficulté et dans les 2 cas le roi se méfie (il devait se méfier plus avec mes précédentes parties car je faisait plein de cloches de la liberté ce que j'évite désormais).
Ca m'a un peu surpris et je me suis demandé si cela venais du choix de la Hollande mais peut etre est-ce un coup du hasard.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
appels, contributions, dimposition, roi, taux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages