|
Vétéran
Tournois joués: 0 Tournois gagnés: 0
|
Infos sur les terrains et leur programmation. -
25/01/2010, 20h58
Après avoir longtemps peiné, je viens de comprendre un peu comment le jeu générait les terrains et surtout les caractéristiques de terrain.
Pour les terrains, tout est géré automatiquement. Ou plutôt, en modifiant (en rajoutant par exemple un terrain) le fichier CIV4TerrainInfos.xml, le jeu est capable de reconnaître le nouveau terrain et le génère au début du jeu (en fonctions des paramètres proposés dans le fichier CIV4TerrainInfos.xml bien sûr).
Mais pour les caractéristiques ce n'est pas aussi simple. Je m'y suis frotté, et j'ai été deçu dans un premier temps. J'ai eu beau modifier le fichier CIV4FeatureInfos.xml, le jeu ne générait pas mes nouvelles caractéristiques de terrain.
En réalité le jeu distingue deux sortes de caractéristiques):
1) Les montagnes et les collines sont programmées séparément (en C++ vraisemblablement. Dans le fichier GlobalDefines.xml on peut définir le coût en mouvement sur ces cases (collines et montagnes).
Or, à ma surprise, une case colline coûte +1 par rapport au terrain de base et une montagne +2.
Autrement dit en points de mouvement, on obtient ceci:
- Colline sans forêt : 2PM
- Colline avec forêt/jungle ou montagne sans forêt : 3PM
- Montagne avec forêt/jungle: 4PM
Étrange non ?
2) Pour les autres, on peut les trouver dans le fichier CIV4FeatureInfos.xml mais pour les générer automatiquement, il faut éditer le fichier CvMapGeneratorUtil.py (en python donc). Ce n'est pas bien difficile, je n'ai fait que copier/coller et renommer quelques fonctions ("Vent" à la place de "Forest")
Bon, j'ai finalement réussi et j'ai eu lors de ma première tentative un résultat étrange. Voyez par vous même!
|
|
|
|