top left
Forum Colonization.fr
  (#1) Vieux
ID: M07
Soldat

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Tutoriel - 07/01/2010, 14h14

Je ne sais aps si je t'avais montré cette page.
Elle te sera vraiment d'une grande aide.
Je veux bien faire un tuto, mais si c'est pour traduire la page en français, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Je peux pas contre répondre à tes questions si tu as des pbs!!
Citation:
J'ai réussi à télécharger Code Blocks, et je n'arrive pas à "ouvrir" ou importer le CvGameCoreDLL.dll d'un mod dans codeblocks
Pour la première utilisation, une fois que tu as fait les téléchargements décrit dans le lien ci dessus, tu cliques sur open
puis tu cherches ton fichier CvGameCoreDLL modifié et dedans tu vas trouvé le fichier "CvGameCoreDLL.vcproj" tu cliques dessus.
Mais bon c'est expliqué sur le lien que je t'ai envoyé c'est le numéro 7
Citation:
7: Open \CvGameCoreDLL\CvGameCoreDLL.vcproj in CodeBlocks.

8: Go to Project->Build options->Final Release.
Puis
Citation:
Et il sert à quoi le fichier Makefile ?
Tout simplement pour que ca soit plus rapide, en effet toute les opération que décrite dans le tuto sont enregistrés dans le Makefile, du coup, pour les fois suivante on ouvre avec codeblock le makefile, on clique sur compiler et c'est fini.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas à me les poser.
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
Vétéran

Par défaut 07/01/2010, 15h35

Re-bonjour,

Pour l'instant ça a l'air de marcher (mais c'est long). Si je comprends bien je suis en train de reconstruire le fichier de CvGameCoreDLL.dll du jeu...
Pas très intéressant.

Ah mince, ça vient de planter.
J'ai le message

Execution of 'rc.exe /IBoost-1.32.0\include /IPython24\include -fo"Final Release Win32\CvGameCoreDLL.res" CvGameCoreDLL.rc' in 'C:\Mes documents\My Games\Sid Meier's Civilization IV Colonization\MODS\CORE\CvGameCoreDLL' failed.

Ensuite, comment je fais pour ouvrir le CvGameCoreDLL d'un mod? Je voudrais ouvrir celui de CivBalance, puis Origins, puis AOD 2, puis DoNE ! Or il n'y a pas de fichier .vcproj ...

Enfin, si je veux modifier des fichiers. Je dois modifier un fichier .cpp puis ensuite compiler, c'est bien cela !

Dernière modification par Robert Surcouf ; 07/01/2010 à 15h58.
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
Soldat

Par défaut 07/01/2010, 18h41

J'explique le principe,
Le dossier CvGameCoreDLL du jeu où tu as trouvé le .vcproj se nomme la SDK et aussi code source se dossier est indispensable pour pouvoir modifier un mod car une fois compiler ("comme tu l'as compris"), ce gros dossier se transforme en CvGameCoreDLL.dll qui lui ne peut être modifier.
(la transformation inverse est possible mais d'après mes souvenirs on perd 7% des informations donc il ne faut pas le faire comme ça).
Du coup dans certains mods tu trouveras le code source si le moddeur est gentil, sinon non. (Pour ma part, je suis méchant je ne donne pas mon code source ).
Je crois que dale a donné son code source après je ne sais pas.
Citation:
Or il n'y a pas de fichier .vcproj ...
Effectivement c'est possible, mais ce fichier sert uniquement la première fois!! En effet, les autres fois tu ouvrira avec codeblock le fichier CvGameCoreDLL.cbp (c'est le makefile en gros).
D'ailleurs, je suis con , je t'envois ci-joint mon makefile comme ça ca devrait marcher sauf si tu n'as pas installer tous les logiciels et librairies.
Citation:
Je dois modifier un fichier .cpp puis ensuite compiler, c'est bien cela !
Absolument!! Cependant, tu peux aussi modifier les .h (en gros c'est la dedans que l'on déclare les structures, les fonctions, les variables....)
Bref ça sert!! .
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
Vétéran

Par défaut 10/01/2010, 20h14

J'avoue ne parviens pas à faire fonctionner Codeblocks. J'ai l'impression d'avoir suivi le tutoriel et pourtant cela ne marche pas. Il s'agit d'un problème de configuration ...

Il ne parvient pas à ouvrir boost_python-vc71-mt-1_32.lib et python24.lib. Je ne sais pas ce qui se passe.

J'ai fait quelques captures d'écran.
Images attachées
Type de fichier : jpg CodeBlock1.jpg (103,8 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg CodeBlock2.jpg (107,4 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg CodeBlockMenu1.jpg (162,2 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg CodeBlockMenu2.jpg (168,4 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg CodeBlockMenu3.jpg (146,7 Ko, 1 affichages)
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
Soldat

Par défaut 16/01/2010, 11h36

As- tu essayé avec mon makefile dans mon précédent post. Et puis franchement, je ne connais pas grand chose dans ce genre de manip, quand il nous met des erreurs de ce type là, je dois admettre que je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Mais ne t'inquiètes pas on arrivera à le compiler . Si mon make file ne marche pas, essaye de refaire scrupuleusement le tuto! J'espère que ca va marcher! Dis moi si ça ne marche tjrs pas.
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
Vétéran

Par défaut 16/01/2010, 16h27

Bonjour,

Oui, bien sûr, ça ne marche pas !

Le message d'erreur est :

||=== CvGameCoreDLL, Final Release Win32 ===|
LINK||
fatal error LNK1104: cannot open file
'..\..\..\..\..\..\..\Program Files\2K Games\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization IV Colonization\CvGameCoreDLL\Boost-1.32.0\libs\boost_python-vc71-mt-1_32.lib'|

||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|

J'ai essayé. Je ne vois pas ce que j'ai fait de travers.
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
Vétéran

Par défaut 19/01/2010, 21h47

J'ai réinstallé Code:Blocks et recommencé, ça ne marche pas.

Peux-tu me dire toutes tes options.
Je fais quoi des options /MD et /GR qui sont cochés par défaut chez moi et dont ne parle pas le tutoriel ?
Quand il dit qu'il ne sait pas ouvrir le fichier .lib, ça veut dire qu'il ne le trouve pas ou quoi ?

Et la bibliothèque user32, il la trouve où ?

Finalement oublies tout ça ... En décochant le paramètre "fichiers en lecture seule" j'ai réussi ... C'est bon ça fonctionne.

Je n'avais pas prêté attention à cette phrase:
"Before you start this make sure to turn off the Read Only flag on all of the files in the SDK."

Dernière modification par Robert Surcouf ; 19/01/2010 à 22h37.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
tutoriel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages