top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Les Mods Civilization IV: Colonization > Les Mods
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#151 (permalink)) Vieux
Soldat

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut 01/12/2009, 19h42

Je l'ai inséré dans le mod, j'aime que le travaille me soit mâché.
En tout cas merci!
Réponse avec citation
  (#152 (permalink)) Vieux
ID: Dazio
Colon Modérateur

Par défaut 01/12/2009, 21h07

Petite rectification Invock.

Nouveau se traduit par Nuovo (Masculin) ou Nuova (Féminin) et non Nueva, qui semble être de l'espagnol, je pense.

Nuova Genova,
Nuova Venezia.

Voilà, c'est ma seule remarque.
Réponse avec citation
  (#153 (permalink)) Vieux
Soldat

Par défaut 02/12/2009, 10h37

Tu devrais échanger le titre de colon modérateur par colon modérateur italien . Je rappelle que ce dernier se situe au dessus de webMaster
Réponse avec citation
  (#154 (permalink)) Vieux
ID: InvocK
Colon libre

Arrow 03/12/2009, 06h15

Petite update du matin, avant de repartir bosser, surtout graphique cette fois.

Ce coup-ci, les noms des colonies italiennes réécrites correctement (merci Dazzio !) + quelques retouches pour les textures des personnages du mod.

Christophe Colomb se tapait vraiment une tronche abominable, le pauvre, il était temps d'y remédier, n'était-ce que par respect pour le bonhomme.
J'ai également "customisé" Jean II de Portugal, pour qu'il ne soit plus un copié/collé de Beyond the Sword, et j'ai retouché les petites fautes de goûts sur le roi d'Italie (ses sourcils dépareillés de sa perruque, son crâne roux ou sa médaille copie à l'identique de celle de Jean II). Oh et puis bien sûr, il est désormais sur un fond de Colisée, et non plus Big Ben . Par contre son reliquat de moustache reste visible, à mon grand regret... Mais là on n'est plus dans le domaine du texture mapping mais carrément de la modélisation, et là j'avoue pour l'instant mon ignorance dans ce domaine.

Voilà, procédure d'installation habituelle : on dézippe ça directement dans le dossier d'installation de DoaNE, puis on dit "oui" au moment de remplacer les fichiers.

C'est par là que ça se passe
Réponse avec citation
  (#155 (permalink)) Vieux
Soldat

Par défaut 03/12/2009, 10h11

Petit pb, le lien ne marche pas , en tout cas pour moi. Sinon, excellent travail, on s'habitue tellement à la misère que j'en avais perdu tout sens critique sur les .nif des personnages.
Bon, il faut juste que j'arrive à les télécharger.
Réponse avec citation
  (#156 (permalink)) Vieux
Soldat

Par défaut 03/12/2009, 10h37

Autant pour moi , j'ai réussis à télécharger! bon boulot !!
j'aime bien le nom que tu as mis sur notre forum "Colonies + Tronches" . Je t'envoie un message privée!! ++
Réponse avec citation
  (#157 (permalink)) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 03/12/2009, 11h26

Salut Invock,

Bien vu et bon travail !

Ils seront beaucoup mieux ainsi. Il est vrai que nous les avons installés "from the box", comme on dit en maquettisme, sans aucune retouche.
Ce travail était nécessaire, le mal est réparé.

Concenant les moustaches du roi d'Italie, peux-tu me dire de quel fichier il s'agit. Je vais y jeter un coup d'oeil et voir si je peux le transformer (sans aucune certitude).

J'aimerais que tu me m'envoies le screen d'origine du menu que tu as réalisé. Je dois refaire le titre dans le même esprit de celui qui est en ligne.
Je t'enverrai sous peu le résultat + le même screen mais hivernal. Je t'expliquerai pourquoi.
Réponse avec citation
  (#158 (permalink)) Vieux
Colon Modérateur

Par défaut 09/12/2009, 10h06

Bonjour à tous,

Voici une des prochaines évolutions de la version 1.34.

Nous avons ajouté 2 nouvelles ressources : les munitions et les canons.

Ressources stratégiques au même titre que celle des mousquets, elles devront être fabriquées par l'armurier.

L'unité "canon" classique devra désormais être constitué en assemblant un colon et 20 unités de canon.

Tous les navires de guerre devront être munis de canons (de 20 à 80 selon la classe) afin de pouvoir combattre.

Les munitions seront nécessaires pour permettre le combat de vos unités militaires. Chaque unité aura une capacité de stockage de ces munitions qui s'épuiseront au fil des combats.

Une nouvelle icône sera active dès la construction de l'armurerie (1ère à gauche) et ouvrira le panneau de contrôle de fabrication des armes.

C'est ici que vous allouerez le pourcentage de fabrication de chacune des ressources. Le potentiel de fabrication est lié à la structure présente dans la colonie.
La ressource la plus rapide à fabriquer sera celle des Munitions et pourra être stockée en très grande quantité dans vos entrepôts comme dans les convois de transport.

Les canons ne pourront être construits qu'à partir du magasin.

Les munitions seront une ressource excessivement stratégique. Sans elles vous ne pourrez combattre. Il sera important de contrôler l'état de ce stock et de revenir dans vos colonies ou faire suivre vos unités militaires terrestres par des convois de munitions.

Les navires devront revenir dans vos colonies.

La logistique sera une donnée de première importance.
Images attachées
Type de fichier : jpg NewRessources.jpg (58,6 Ko, 78 affichages)
Type de fichier : jpg GestionArmurerie.jpg (28,4 Ko, 79 affichages)
Type de fichier : jpg GestionArmurerie2.jpg (124,3 Ko, 79 affichages)

Dernière modification par Dazio ; 09/12/2009 à 10h08.
Réponse avec citation
  (#159 (permalink)) Vieux
Vétéran

Par défaut Quel boulet ! - 09/12/2009, 18h55

Mais, quelle bonne idée ! C'est vraiment bien ce que vous avez fait.

En réalité, j'étais en train de me demander si on ne pouvait pas faire quelque chose dans ce genre, mais mon idée était plus élémentaire. Je pensais que l'on aurait à choisir simplement entre les épées (pour les premières ères) et les armes à feu...
Votre idée est nettement plus élaborée...

Est-ce que vous projetez d'introduire les épées/sabres ? Est-ce que cela vous semble intéressant ?
Sinon pour éviter de se mélanger dans la terminologie je propose de modifier les termes
L'actuel canon prendrait le nom d'artillerie légère
L'actuelle artillerie prendrait le nom d'artillerie lourde
Et ce que vous venez de créer, s'appellerait "canons"

Qu'en pensez-vous?

Il faudra un jour que je jette un coup d'oeil à la programmation. D'ailleurs je suis en train d'éplucher certains fichiers en python et je commence à comprendre certaines choses !
Réponse avec citation
  (#160 (permalink)) Vieux
Soldat

Par défaut 09/12/2009, 21h02

Citation:
Mais, quelle bonne idée ! C'est vraiment bien ce que vous avez fait.
Merci, merci!
Citation:
Est-ce que vous projetez d'introduire les épées/sabres ? Est-ce que cela vous semble intéressant ?
On souhaite en quelque sorte faire ça je t'explique.
La forge pourra créer deux ressources, la première ce sera les outils actuels qui servira uniquement pour les bâtiments, et la deuxième sera pour armer nos premiers soldats ainsi que pour alimenter notre armurerie.
Le pb pour l'instant c'est le nom de cette ressource, on ne sait pas trop quoi mettre. Mais ce système là ne sera pas présent dans la prochaine version, il y a déjà bcp trop de boulot pour moi, tu comprendras qd ça sera fini .
Citation:
Sinon pour éviter de se mélanger dans la terminologie je propose de modifier les termes
Bonne idée, je n'y avais pas pensé, il faut voir avec dazio ce qu'il en pense, mais pour moi c'est ok !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dawn, era, v130

« Liste des MODS | - »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages