|
ID: Dazio
Colon Modérateur
Tournois joués: 0 Tournois gagnés: 0
|

01/10/2009, 10h59
Bonjour,
Les fichiers apportant la couleur aux unités sont au format dds et peuvent s'ouvrir avec le logiciel "DXTBmp" que tu trouveras aisément sur le net.
Si tu souhaites modifier les couleurs d'une dds ouverte avec DXTBmp, tu peux double-cliquer sur l'image apparaissant dans ce programme qui ouvrira photoshop ou autre logiciel matriciel que tu possèdes.
En parallèle, tu devras conserver l'image sur DXTBmp ouverte qui nous servira un peu plus tard.
Si tu possèdes photoshop (ou autre) tu auras la même image que celle ouverte dans DXTBmp mais elle se nommera "norm.bmp" et sera bloquée en "background" (arrière plan).
Tu veilleras à ne pas modifier celle-ci (enfin pas tout de suite), la copier et recoller dans un nouveau fichier que tu pourras modifier à loisir. Ce système est plus pratique.
Lorsque tu auras terminé ton travail, tu sélectionneras l'ensemble cette 'image que tu colleras sur l'image "norm.bmp" et tu fusionneras les calques pour ne former qu'un seul "background" et tu procèderas à sa sauvegarde (tu ne dois pas avoir de message lors de cette sauvegarde qui se fera automatiquement sur norm.bmp).
En retour sur DXTBmp, tu cliqueras sur l'onglet "Image/Reload after edit" et tu verras tes transformations. Pour finir, tu cliques sur "File/Save ou Save as" et tu pourras sauvegarder ta dds sur le mĂŞme nom.
Je te recommande tout de mĂŞme de faire une copie de sauvegarde de tous les fichiers que tu souhaites transformer, on ne sait jamais.
Quant aux fichiers "Nif" que tu trouves, ils sont des fichiers qui regroupent les formes, les mouvements, et les sons de chaque unité. Ca aussi peut se modifier, mais c'est beaucoup plus complexe et il te faut plusieurs logiciels dont "Autodesk 3ds Max" pour modifier les formes en 3d.
Franchement lĂ je n'assure pas du tout.
Bon en tout cas si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas à me poser tes questions.
|
|
|
|