Ce qui peut rebuter les joueurs, ce n'est pas tant la prise en main du jeu, même si, reconnaissons-le, le didacticiel est franchement nul.
Toutes les discussions qui traitent de l'abandon retiennent surtout le manque d'intérêt à moyen terme. Pour preuve, les personnes ayant participé à ce forum à l'origine sont toutes partis alors qu'elles maîtrisaient parfaitement le jeu.
Ce que je dénonce depuis toujours est bien la simplicité du jeu.
L'objectif actuel est de conserver les joueurs en proposant des modifications suffisamment pertinentes pour montrer le potentiel de Colonization.
Pour revenir au didacticiel, l'idéal serait d'avoir une vidéo d'une partie et ce sur une vingtaine ou trentaine de tours..
La chose n'est pas impossible, le concept est en train d'être mis au point par un groupe que M07 et moi connaissons.
En attendant cette vidéo, on peut imaginer un pdf ayant pour titre :
"Comment débuter votre partie !", reprenant les différentes étapes pour fonder, structurer une colonie etc …
Chaque paragraphe devra être composé de textes explicatifs illustrés de Screenshots.
Il suffit juste de savoir qui va le constituer

!
Citation:
|
Mais cela prend beaucoup de temps, et comme Dazio le fait remarquer l'union fait la force. C'est à mon avis le seul moyen d'y parvenir.
|
Mon intérêt pour ce jeu depuis 1994 m'a incité à revenir souvent sur ce forum mais c'est bien le mod DoaNE qui a maintenu ma stimulation de joueur et finalement en assurer la dernière garde.
Je dois, à ce sujet, remercier Leto, administrateur du site, qui a pris la décision de m'en confier la surveillance comme modérateur.
Notre faiblesse est le nombre de participants. Très faible et c'est un euphémisme !
Les bonnes volontés, les nouveaux inscrits postent des questions, remarques, réponses. Mais ça ne dure pas très longtemps. Mais je pense que si nous apportons, les uns et les autres, une contribution participative, les nouveaux pourraient rester comme les anciens revenir.
Ouep, l'union fait la force !!!.
Citation:
|
Sinon concernant les autres pays d'Europe. Il me semble (mais ce n'est là que mon avis) que certains n'ont pas une "tradition" de traducteurs. Alors qu'en France on traduit systématiquement ou presque, dans certains pays on ne le fait pas. C'est peut-être une des raisons de l'absence d'autres forums ... heureusement que ce forum existe. Et oui, on peut l'améliorer.
|
Oui cela est certain, en France on traduit systématiquement et ceci explique peut-être l'absence de forum dans d'autres pays.
A l'inverse de toi, je ne maîtrise pas correctement l'anglais, ainsi l'attrait de ce forum m'est apparu indispensable.