top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > Discussions Générales
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#11) Vieux
ID: Dazio
Colon Modérateur

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut 17/10/2009, 11h10

Citation:
Envoyé par Robert Surcouf Voir le message
Bon, très bien je m'en occupe. Je vais donc traduire la colonizopédie du site Colonization Fans pour bientôt (au format .pdf vraisemblablement).
C'est une excellente nouvelle !!! Je n'ai d'ailleurs pas vu les unités (colons et autres) sur ce site. Il faudra réparer cet oubli en créant nous même ce dossier.

Ce .pdf sera une pièce très intéressante et peut-être que Leto pourra l'intégrer dans les informations ou le guide du site.

Il faudrait réaliser la même chose pour les mods. En tout cas, j'attends de voir ce que tu vas faire pour m'attaquer au Colonozopédie de DoaNE. Comme il devient complexe, ça devient urgent.

Cela devrait être apprécié par Christy, entre autres personnes.

Citation:
Envoyé par Robert Surcouf Voir le message
Par contre, une petite question hors sujet. Je viens d'apprendre par l'ambassade d'Italie (si si !) qu'un certain Guglielmo Marconi (un savant et un home d'affaire italien) allait faire l'objet de conférences. Y-a-t-il un lien entre votre pseudo commun (à Dazio et M07) et ce Marconi ? Simple curiosité ...
Bien vu pour Guglielmo Marconi ! Tu es certainement le premier à faire un lien entre notre pseudo commun et ce savant.

Guglielmo Marconi (1874-1937) était effectivement un physicien, inventeur et homme d'affaires italien.

Petite explication :
Je souhaitais garder actif mon pseudo sur ce site et pouvoir intervenir à souhait mais dans le même temps nous nous sommes engagés sur le développement du mod DaoNE.

Comme justement ce projet nous était commun, nous avons pris ce pseudo pour poster des infos et le mod.

Pour Fratelli (qui veut dire "Frères) l'explication est dû au lien familial qui nous uni. M07 étant mon neveu. Ce terme induisait au moins un duo.

Marconi, parce qu'il était un homme inventif proche du génie, dont je connaissais l'existence depuis fort longtemps, mais qui est plutôt inconnu en France (en dehors de cette vieille marque de TV, "Pathé Marconi").

L'ambition des améliorations que nous envisagions de réaliser pour Colonization, m'a fait penser à des scientifiques (d'autant qu'au départ nous ne savions pas vraiment si le projet aboutirait). Il nous fallait un pseudo original.

Celui de Guglielmo Marconi m'a semblé parfaitement adapté et il m'a permis de rendre hommage à cet homme.

Dernière modification par Dazio ; 17/10/2009 à 19h32.
Réponse avec citation
  (#12) Vieux
ID: Christy
Colon libre

Par défaut 17/10/2009, 14h26

Merci à vous tous pour votre souhait d'aider les nouveaux vennu c'est vraiment très très sympa de votre part.

La proposition de Dazio d'avoir une video qui enregistre une trentaine de tours avec les vues sur les autres menus du jeu pour faire des actions nécessaires çà me semble la solution idéale.

En effet j'ai refait 2h d'essais hier avec ce jeu, vraisemblablement j'ai pas le feeling avec lui... ou mon esprit est tellement habitué à d'autres jeux que je ne parviens pas à appréhender le fonctionnement de colonization !

Mais ce qui me fait très très peur, c'est qu'en ayant vu des images du jeu sur d'autres sites que vous avez indiqué, aucune image de montre une ville comme on peut le voir sur Anno, settlers ou autre jeu du même type.

Je pensais que je pourrais me ballader dans la ville à léchelle 1 avec colonization et non pas voir une ville-colonie représentée sur un carré de 10X10 cms.

Pourriez vous si c'est possible me poster plusieurs images d'une partie par exemple
50 tours - 150-tours et 300 tours. Ceci pour que je vois l'évolution du jeu.

Pourriez vous me mettre un sauvegarde d'une partie juste avant l'indépendance ?

J'espère que vous ne m'en voudrez pas, si sous qq semaines je décide d'abandonner ce jeu, si il ne me satisfait pas. Ce ne sera pas faute pour ma part d'avoir fait le maximum pour le découvrir.

Je pensais que colonization à part le principe du tour par tour, que j'obtiendrais un jeu du type Anno en bien plus intèrréssant coté gestion mais avec une immersion
dans la ville similaire, et là je crois bien que je suis entrain de me planter !

Dernière modification par Christy ; 17/10/2009 à 14h29.
Réponse avec citation
  (#13) Vieux
ID: Dazio
Colon Modérateur

Par défaut 19/10/2009, 17h31

Citation:
Envoyé par Christy Voir le message
La proposition de Dazio d'avoir une video qui enregistre une trentaine de tours avec les vues sur les autres menus du jeu pour faire des actions nécessaires çà me semble la solution idéale.
Comme je le précisais précédemment, la vidéo n'est pas pour aujourd'hui. Dès que cela sera opérationnel nous n'hésiterons pas à la proposer. Pour l'heure nous devrons nous contenter de posts et de screens.

Citation:
….vraisemblablement j'ai pas le feeling avec lui... ou mon esprit est tellement habitué à d'autres jeux que je ne parviens pas à appréhender le fonctionnement de colonization !
Il faut t'ôter toutes idées préconçues concernant ce jeu, il est absolument incomparable avec Anno ou autres jeux de ce type.

Le fonctionnement est logique et abordable. Une partie n'est pas chronométrée, tu as donc le temps d'installer ton jeu, quitte à te planter et en recommencer une nouvelle en écartant tes erreurs passées.

Citation:
Je pensais que je pourrais me ballader dans la ville à léchelle 1 avec colonization et non pas voir une ville-colonie représentée sur un carré de 10X10 cms. …… Je pensais que colonization à part le principe du tour par tour, que j'obtiendrais un jeu du type Anno en bien plus intèrréssant coté gestion mais avec une immersion dans la ville similaire, et là je crois bien que je suis entrain de me planter !
A l'instar de Civilization, il n'est pas possible de se promener dans une colonie, et je serais tenté de te dire que pour son fonctionnement, cela ne servirait à rien. La totalité des fonctions et contrôles nécessaires sont présents et permettent de gérer tes colonies sans avoir à te déplacer virtuellement.
C'est peut-être moins sympa (encore que !), mais le principe est très efficace. En fait il ne te manque que l'habitude et ça viendra, à moins que tu ne déposes les armes avant.

L'écran d'une colonie te donne toutes les indications voulues et te permet de voir ce que tu y as construit, ce qui est en cours. Tu contrôles ce que tu bâtis, les matières premières, transformées etc …

Tu as aussi accès à des écrans de contrôle de ta civilisation via les icones ou touches raccourcies (F1, F2, F3 etc ….)

La petite balade virtuelle n'est pas incontournable. Cela dit, tu peux zoomer sur une colonie et tu verras apparaitre tous les upgrades réalisés. Une colonie évoluée aura une apparence différente d'une colonie nouvellement fondée.
Il en demeure pas moins que si tu bloques sur cet aspect, il sera difficile de t'en convaincre. Les habitudes sont parfois plus puissantes que la volonté.

Citation:
Pourriez vous si c'est possible me poster plusieurs images d'une partie par exemple :
50 tours - 150-tours et 300 tours. Ceci pour que je vois l'évolution du jeu.
Pourriez vous me mettre un sauvegarde d'une partie juste avant l'indépendance ?
En fait, je ne joue plus à la version de base mais avec le mod DoaNE, donc je n'ai aucune sauvegarde disponible. Dès que j'entame une nouvelle partie, je penserais à te faire des screenshots.

Si quelqu'un peux le faire avant moi ….

Citation:
J'espère que vous ne m'en voudrez pas, si sous qq semaines je décide d'abandonner ce jeu, si il ne me satisfait pas. Ce ne sera pas faute pour ma part d'avoir fait le maximum pour le découvrir.
Absolument pas ! Jouer doit être synonyme de plaisir, si tu n'en éprouves pas il me semble logique que tu abandonnes. Malgré tout, j'ai l'espoir que tu réussiras trouver ce jeu passionnant.
Réponse avec citation
  (#14) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 22/10/2009, 04h02

Je suis tout à fait conscient du manque d'informations du site principal. Colonization.fr à été créé pour palier un manque d'information et de communauté sur le jeu. J'ai essayé de maintenir à jour l'ensemble du site, malheureusement c'est pas forcément évident, surtout quand on est seul.

Je me rends compte de l'erreur que j'ai faite, ne pas déléguer plus tôt certains points clés du site. C'est pourquoi j'ai proposé à Dazio, de prendre "l'intendance" pendant mes absences répétées (boulot). Je suis navré de pouvoir m'investir plus pour le moment.

En tout cas si vous avez des idées, pour améliorer le site, n'hésitez pas en m'en faire part !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
adeptes, faire, fuire, les, nouveaux, peut, qui

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages