top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > Discussions Générales
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
ID: Jokary
Colon libre

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Question Commerce avec les autres puissances etrangères - 22/11/2008, 10h52

J'ai boycottés tout mes produits (rhum, manteau, cigare, tissu) pour plus payer de taxe.
Du coup j'ai fais du commerce avec les indiens que j'ai maintenant ruinés.

Que puis je faire maintenant de mes produits?
* les vendre aux autres puissances européennes? et si oui comment faire?
* stopper le boycott des produits (possible sur colonization 1994)? et si oui comment faire?
* sur colonization 94 on avait des postes de douane, existe t il toujours?
merci

Fan de Colonizat° 1, Civ 1, 2, 3 et 4, CTP 1 et 2 Alphacentury
Je decouvre le nouveau Colonization
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: Jokary
Colon libre

Par défaut 23/11/2008, 16h43

j'ai trouvé la réponse sur ce forum.

-> il faut construire une extension d'entrepôt (ce qui remplace le poste de douane).

Par contre j'ai boycotté tout les produits, donc l'extension ne me sert plus à rien (sauf pour les matières 1ère)

Peux ton arrêter le boycote des produits? si oui comment?

Fan de Colonizat° 1, Civ 1, 2, 3 et 4, CTP 1 et 2 Alphacentury
Je decouvre le nouveau Colonization
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: StephaneA
Colon libre

Par défaut 23/11/2008, 20h04

Pour le Boycott, je ne sais, même en dialoguant avec le roi je ne rien trouvé le permettant. Par contre, tu peux toujours vendre tes biens et ressources dans les villes étrangères des autres pays.
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 24/11/2008, 17h15

En général je ne refuse jamais une augmentation du taux d'imposition, ou très rarement !
Il n'y a pas moyen de faire marche arrière, donc c'est pour cela qu'il faut être prudent quand on refuse. Le problème avec les natifs c'est qu'ils ont de l'or limité et sont souvent intéressant en début de partie.
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
ID: Chris-Daniels
Éclaireur

Par défaut 25/11/2008, 14h31

Je viens d'apprendre que les extensions d'entrepôts permettaient de vendre... en effet, dans mes surplus je ne comprenais pas comment ou qui m'achetaient mes surplus !! d'autant plus que même boycotté je parvenais à vendre il me semble !
si je me trompe dans ce cas je vérifierai à deux fois car ceci était avant d'apprendre que l'on avait droit de vendre indirectement et sans qu'on le fasse soit même grâce aux extensions d'entrepôts.

Par ailleurs, je suis adepté du boycott, car las de l'oppression je n'ai vu quasi aucun intérêt à parler au roi !

Au départ je crachais dans le bassinet pour baiser la chevalière du roi, et je refusai les impôts : ce qui me permettait d'avoir des ristournes sur canons et soldats vétérans quand j'avais besoin d'avoir du nombre de soldats pour contrer le roi... toutefois ses taxes revenaient aussi cher en fin de compte que d'acheter content, des unités militaires européennes.

Ensuite tester les impôts, et avec les pères fondateurs qui te donnent % de bonus en fonction de l'impôsition, je ne voyais pas de grands gains...

En finalité je gagne tjrs avec + 60 000 Pièces d'Or et environ 20 a 40 unités militaire contre le roi. Je ne vie meme plus en europe, car dès lors que j'achète des outils ca appel à augmentation d'impôts... par conséquent je fourni les indigènes lorsqu'ils ont besoin d'un produit spécifique et je parviens jamais à les assécher financièrement... vive la modération
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 25/11/2008, 15h13

Ma façon de jouer se rapproche de celle de Leto. En général j'évite vraiment de boycotter des produits. Comme je produit très vite en énormes quantités même si le roi me pique beaucoup sur mes produits il me reste toujours assez d'argent. Comme j'essaye d'obtenir l'indépendance rapidement et que je me débrouille pour ne pas commercer qu'avec le roi j'arrive à limiter le taux d'imposition (je suis rarement à plus de 50% au moment de ma déclaration d'indépendance).

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
Éclaireur

Par défaut 25/11/2008, 16h41

sans impôts permet 2 choses :

-Si tu as envie de jouer après le dernier tour de jeu sur un fond musical flutes d'indépendance, tu peux alors recommercer avec l'Europe si tu choisis la bonne formule politique lorsque tu proclames l'indépendance.

-Sans attendre la fin du jeu, les trésors ne sont pas taxer et représentent une rondelette somme
Réponse avec citation
  (#8) Vieux
Porte-drapeau

Par défaut 28/11/2008, 15h13

En général les trésors je les ai en début de partie et donc le taux d'imposition n'est généralement pas très élevé !
Réponse avec citation
  (#9) Vieux
Éclaireur

Par défaut 28/11/2008, 15h51

Oui c vrai, mais je crois avoir compris qu'il y ades joueurs qui laissent les impôts augmenter indéfiniment afin d'avoir de meilleurs bonus en % par rapport aux pères fondateurs ...

Mais où ca se mord la queue et où cela me rend perplexe, à moins de pas avoir compris cette notion, si tu mets personne à réaliser des cloches de la liberté dans l'hotel de ville, tu as bcp moins de points de sites politiques, ce qui veut dire, moins de chance d'avoir des pères fondateurs...

alors la question est, si tu veux être au même nombre que le roi sans pour autant avoir une grosse armée, comment obtenir des points de politiques sans hommes d'états ?
Réponse avec citation
  (#10) Vieux
Porte-drapeau

Par défaut 01/12/2008, 18h20

Je crois qu'il n'y a pas le choix... Je pense que les pères fondateurs de la branche politique sont déstinés à la fin de partie, mais en tout cas pas en début.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
autres, avec, commerce, les, puissances

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages