Salut à tous
Je viens juste de finir ma première partie depuis que j'ai installé le patch 1.01 et je dois dire que je suis assez fier car j'ai réussi l'indépendance !!!
J'ai placé mon mail dans cette discussion car il pose la question du niveau, je le dis dans mon intitulé Niveau pionner mais j'aurai pu le poster dans utilité des navires de guerre, car comme je l'ai dit aussi j'ai fait cela avec seulement 3 navires marchands ( dont 1 perdus trés rapidement !) et la caravelle de départ : Pour être vraiment plus jsute j'ai aussi construit un corsaire au cas ou il me faudrait couler les navires du Roi mais je l'ai envoyé au casse pipe et il à joué 1 tour...Mais bon je l'ai construit à tout hasard alors que je sentais que je tenais le bon bout.
J'aurais pu également poster ce message dans comment vaincre le roi mais ici on parle de victoire non ?
Alors certes il faut relativiser puisque c'est un niveau de débutant mais je crois pouvoir tirer quelques leçons en ce qui concerne la victoire sur le roi
Pour commencer le nombre des troupes : Il faut combattre en surnombre ou au moins à égalité de troupes car vu la faiblesse d'origine des soldats de base, toutes mes expéditions avec de petites troupes (au moins 4 soldats) se sont soldées par des échecs. Il est vrai qu'au long de la guerre mes soldats ont acquis de l'expérience et du coup les combats ont également été de plus en plus "faciles"
En revanche je ne sais pas comment vous faites la guerre aux européens. En effet, j'ai essayé, histoire d'aguerrir mes troupes !!!
Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de repousser les frontières des hollandais en revanche mes troupes ont été détruites et certaines de mes colonies menacées par la cavalerie adverse ...
Ensuite je dirais qu'il ne faut installer ni sa capitale ni les villes importantes (production d'armes, de canon et de chevaux) sur la cote. Les troupes du roi finiront par les prendre.
Dans cette partie ce qui m'a sauvé c'est que mon territoire était divisé en deux : Une grande ile à l'est (sur laquelle j'ai débarqué en premier et créé 4 colonies) et une grande partie du continent (j'appelle comme cela le reste de la carte qui ne se composait que deux iles dont la deuxième était immense et parcourait la carte du nord au sud )
Du coup les troupes du roi ont débarqué sur l'ile, m'ont capturé les quatre villes, écornant à peine leur potentiel offensif, mais ensuite sont restée là !!!Seuls les navires sont venus bombarder mes colonies maritimes (1) et y semé un peu de trouble en obligeant les pécheurs à rentrer en ville ...
Cela m'a permis de reconstituer mes forces et d'envisager une contre attaque avec débarquement ...Ce plan a trés bien fonctionné dès lors que j'ai débarqué
prés d'une ville 10 ou douze troupes d'un coup (dont 4 canons) puis j'ai avancé par étapes en reconstituant et renforçant mes troupes au fur et à mesure, avant chaque combat !l Les promotions aidant j'ai ainsi repris mes villes une à une et détruit toutes les troupes de cet

enf... de roi !!!
Ah oui les canons j'ai trouvé qu'il étaient bien plus utiles quand ils commencent par pilonner la ville pour en réduire les défenses. Ensuite je lançait l'assaut de la cavalerie pour finir par les troupes à pieds. Sur cette partie cela a bien fonctionné

!
Voilà mais je vais arrêter là mon récit épique, bien que j'aurais bien des aventures à vous raconter...
Maintenant que j'ai fini cette partie je vais pouvoir installer le mod et voir ce que cela donne...
A bientôt pour de nouvelles aventures