top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > Discussions Générales
Affichage des résultats du sondage: Quelle note donneriez-vous ?
10 0 0%
9 0 0%
8 5 41,67%
7 4 33,33%
6 2 16,67%
5 1 8,33%
4 0 0%
3 0 0%
2 0 0%
1 0 0%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Notez le jeu - 07/10/2008, 14h34

Le jeu est maintenant disponible depuis plusieurs jours, vous n'en êtes pas à votre première partie, quelle note donneriez-vous à Civilization IV: Colonization ? Comment justifiez-vous votre note ?

(le 10 étant la meilleure note !)
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 07/10/2008, 16h14

Très bien, je me lance et je met 7/10.

Parce que ça fait vraiment plaisir d'avoir un colonization avec des graphismes mis à jour et que le concept n'a pa vieilli d'un poil.

Par contre je reste un peu sur ma faim, j'ai comme un petit gout d'inachevé en bouche. Sans être identique à la version de 94 on a gardé la majorités des choses mais en modifiant certains détails (qui ont finalement leur importance). Du coup ce n'est pas une copie exacte et ce n'est pas une grosse évolution. J'aurai préféré soit un remake plus fidèle soit une évolution plus franche avec de belles nouveautés (le Portugal???).

Enfin je suis un peu exigeant parce l'original m'avait tellement fait rêver...
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
ID: sphynxounet
Éclaireur

Par défaut 07/10/2008, 20h41

Moi je lui met 8/10 car finalement il est quand même sympas à jouer.
Globalement il est plus dur que son illustre prédécesseur. Les cartes sont beaucoup mons grandes mais en contre-partie la difficulté a été augmentée avec une plus grande difficulté à obtenir des colons ou des bâtiments plus difficiles à construire mais aussi un choix au niveau des pères fondateurs.
Si même au niveau vice-roi colonization 94 pouvait à la fin sembler pas trop dur avec des techniques bien rodées, le colonization CIV IV est beaucoup plus tactique et chaque action doit être murement réfléchie.
La difficulté pourra en repousser certains mais c'est plus sympas à jouer que de faire simplement un maximum d'unité pour erradiquer les autres puissances.
De plus les relations avec les puissances et les tribues sont plus complexes ce qui du coup oblige à plus jouer avec la doplomatie et ne permet pas de faire n'importe quoi.
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
Colon libre

Par défaut 13/10/2008, 15h09

Je met un bon 7/10 car si le jeu est bien, il y a des détails qui gâche un peu l'ensemble comme l'impossibilité de fixer le nombre de tours que l'on veut tout en restant en vitesse normal, des cartes pas super bien générées (au niveau des distributions de matières premières) et des graphismes qui auraient pu bénéficier d'une légère remise à niveau par rapport à civilization 4.

Le jeu en reste excellent tout de même mais puisqu'il faut le noter, il faut bien faire ressortir les éléments qui font baisser la note.
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 14/10/2008, 15h58

Bon à mon tour de vous donner ma petite note.

J'ai mis 8/10. Après 14 ans le jeu n'a pas perdu de son charme et tous les ingrédients qui ont contribués à son succès sont présents. Mis au goût du jour graphiquement on y retrouve aussi le mod multijoueur qui va augmenter considérablement la durée de vie du jeu. Il n'est certe pas exempt de défauts mais ils restent toutefois mineurs.

D'un premier abord le jeu paraît plus dur que son prédécesseur, mais une fois une certaine stratégie respectée le jeu devient d'un coup plus facile.
Pour le moment je teste et compose des stratégies avec les différentes nations en solo et je ne me suis aventuré que deux fois dans le multijoueur. Mais ce qui est certain, c'est que le challenge sera tout autre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jeu, notez

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages