top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > Discussions Générales
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
Colon libre

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Peut-on récupérer un père fondateur .... ? - 02/11/2008, 16h06

Alors, ne sachant pas trop si la question que je vais poser a été abordé sur le forum mais elle me semble assez pertinente.

Je sais que lorsqu'un père fondateur a joint le rang d'une civilization étrangère, il n'y a plus moyen de le récupérer. Et on voudrait bien se l'approprier mais comment ? Y'a t'il une solution ?

Alors la question que je me pose est la suivante : une civilization X a dans ses rangs un père fondateur. Est-ce qu'en détruisant la civilization X, le père fondateur devient de nouveau libre, auquel cas on peut se l'approprier ou est-il perdu ?
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 02/11/2008, 21h40

D'après moi il est perdu quoi que tu fasses. Même en détruisant totalement ton concurrent celui-ci va quand même garder son congrès. Du coup il ne faut pas louper les père fondateurs que tu souhaites sinon c'est foutu.

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
Colon libre

Par défaut 02/11/2008, 21h56

Arfff, c'est bien dommage.

Il ne me reste plus qu'une seule solution .... faire appel à un père fondateur capable de m'aider à piquer un père fondateur à une autre civilization.
Ce fameux père, tout le monde le connait .... il s'agit du père fondateur tout puissant .... le bon Dieu !

Merci à toi hkr182 pour ta réponse. Tu as contribué à sauver une civilization que je m'apprétais à anéantir ....
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 03/11/2008, 07h59

Il ne faut surtout pas que ça t'empêche d'anéantir une civilization. Le nouveau monde c'est un gros gâteau et moins on est nombreux à se le partager plus grosse sera ta part

Allow me Lord to rock out naked!
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
ID: pajeg
Éclaireur

Par défaut 03/11/2008, 10h55

surtout que s'ils t'ont piqué un père que tu voulais, à quoi bon risquer qu'ils recommencent
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
ID: lurax
Colon libre

Par défaut 10/11/2008, 14h25

j'ais une autre questioneut ont avoir un père fondateur que l'on a refusé ( pour en avoir un plus puissant plus rapidement)si ultérieurment on en rempli les conditions:confused et qu'il est toujours libre??
J'ais l'impression que cela n'est pas possible.
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 10/11/2008, 14h39

Non en fait c'est comme une chronologie qui avance en fonction de tes points, donc quand tu en passes un tu ne peux pas revenir en arrière. Maintenant je n'ai jamais testé si ça revient au début quand tous les autres ont été sélectionnés, mais je ne pense pas.
Réponse avec citation
  (#8) Vieux
ID: Chris-Daniels
Éclaireur

Par défaut 25/11/2008, 16h47

on m'a souvent proposé le même père fondateur et pour cause, je préférai économiser pour m'acheter un plus cher.

n'ayant pu les points requis pour aucun pères, dès lors que tu économises de nouveau et alors que tu atteins le cap du père fondateur que tu avais refoulé auparavant, il te le repropose si personne en a voulu... mais c bien dommage de pas pouvoir le prendre quand bon te semble ...
Réponse avec citation
  (#9) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Par défaut 28/11/2008, 15h09

Citation:
Envoyé par chris-d Voir le message
on m'a souvent proposé le même père fondateur et pour cause, je préférai économiser pour m'acheter un plus cher.

n'ayant pu les points requis pour aucun pères, dès lors que tu économises de nouveau et alors que tu atteins le cap du père fondateur que tu avais refoulé auparavant, il te le repropose si personne en a voulu... mais c bien dommage de pas pouvoir le prendre quand bon te semble ...
Je pense que c'est pour éviter de stocker les points pour avoir les derniers et d'ensuite revenir prendre les premiers. Une espèce de course inversé en fait.
Réponse avec citation
  (#10) Vieux
ID: Chris-Daniels
Éclaireur

Par défaut 28/11/2008, 16h01

par contre une fois qu'il y a plus de père de libre, tes points ne servent à rien ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fondateur, peuton

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages