top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > Discussions Générales
Affichage des résultats du sondage: Quelle nation allez-vous incarner ?
Français 15 46,88%
Anglais 5 15,63%
Espagnols 2 6,25%
Hollandais 10 31,25%
Votants: 32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#21) Vieux
ID: Chris-Daniels
Éclaireur

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut 06/12/2008, 15h49

après je pense qu'il n'y a pas bcp de traits assez différent pour hésiter entre tel ou tel leader, j'ai gagné avec José en patriote mais bon, davantage de traits tt comme dans civ bts serait top et pousserait à adopter certaines stratégies différentes
Réponse avec citation
  (#22) Vieux
Vétéran

Post Quelle nation ? - 20/08/2009, 13h21

Je vote pour les Hollandais. Le fait d'avoir un navire marchand est un avantage considérable en début de partie. Et en fin de partie avec Peter Stuyvesant, on peut facilement produire des canons en deux ou trois tours ...

Mais, il est vrai qu'on peut aussi obtenir d'autres avantages avec les autres nations qui contre-balancent ceux des néerlandais. Le jeu est finalement assez équilibré.
Réponse avec citation
  (#23) Vieux
Colon libre

Post 19/11/2009, 14h08

Pour l'instant j'ai surtout joué la France : j'aime bien avoir le pionner avec ses outils . Cela me permets de relier rapidement mes colonies (du coup de pouvoir rapidement faire circuler colons et marchandises) et d'améliorer les térrains.
L'aspect conversion des indigénes, qui si on établi rapidement des missions, peut fournir un certain avantage n'est à mon avis pas sans interet. Il faut dire que j'ai une certaine tendance à l'expansionnisme : Actuellement je crois que je dois gérer douze colonies.
J'ai joué une fois les anglais mais je ne sais si cela est lié mais la distance avec l'Europe ( 4 Tours je crois) m'a tout de suite mis dedans. En revanche j'avais mieux réussi à faire de l'argent.
Réponse avec citation
  (#24) Vieux
ID: Dazio
Colon Modérateur

Par défaut Les Anglais - 19/11/2009, 22h03

Depuis Col94, ma préférence va aux anglais. Je n'ai aucune raison objective pour cela, juste envie de créer une colonie au nom de New York et une autre Washington D.C., et de donner des noms à mes navires, genre USS Enterprise etc ....
Un peu pueril n'es-ce pas ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allezvous, incarner, nation, quelle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages