Bonjour Christy,
Bienvenu sur le forum Colonization.fr.
Citation:
Bonjour,
je viens d'acheter ce jeu, et c'est votre forum qui m'a décidé à faire le pas !
en lisant les infos sur le Mod : dawn of a neaw era 1.32 que j'ai téléchargé.
|
Je suis ravi que la lecture des posts sur le mod DoaNE t'ai incité à acheter ce jeu.
Tu as dû saisir l'énorme potentiel de Colonization qui était inexploité et qui donne lieu à des modifications.
Je te recommande d'ailleurs de faire quelques parties sans aucun mods afin de juger du jeu de base. Tu en apprécieras d'autant plus si tu joues avec le mod v1.32.
Citation:
1/ je place le dossier : Assets dans le dossier Mod du jeu sans rien faire
d'autre ?
|
Pas seulement le dossier "Assets du mod !! Ce dossier Assets doit être contenu dans son dossier Dawn of a new era 1.32.
Lorsque tu décompresses le mod, le dossier est crée automatiquement. Cependant attention, lors de la compression du fichier, winrar crée un dossier Dawn of a new era 1.32 et un sous dossier du même nom.
Pour que le mod fonctionne, tu dois avoir le dossier "Assets" dans son dossier "Dawn of a new era 1.32" uniquement qui sera lui-même dans le dossier "Mods". Ceci est valable pour tous les mods.
C:\Program Files (x86)\2K Games\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization IV Colonization\Mods\Dawn of a new era 1.32\Assets
Pour finir, lorsque tu souhaites jouer avec le mod, tu dois le charger en le sélectionnant dans "Avancé", "Charger un Mod" etc …
Citation:
|
2/ quand je lance le jeu, comment je sais que je joue avec le mod ?
|
Pour lancer le mod tu dois le charger et pour vérifier s'il s'est réellement charger tu le verras de trois manières différentes :
a/ Lorsque le jeu rebootera la page d'accueil aura le titre du mod en haut à droite.
b/ Tu peux aussi cliquer sur "Avancé" puis sur "A propos de cette version",
c/ Et enfin, lorsque tu lanceras une partie ce sera encore plus simple car tu auras un navire avec 3 unités (un pionnier, un soldat, et un convoi bâtisseur) qui n'existe pas dans le jeu de base.
Si le mod ne s'est pas chargé, c'est qu'il contenu dans un double dossier du même nom. Je le rappelle, le dossier "Assets" doit être contenu dans un simple dossier portant le nom du mod, lui-même dans le dossier "Mods".
Citation:
|
3/ ai-je un truc précis à faire pour l'utiliser dans ma première partie ?
|
Rien de particulier à faire sinon de suivre les étapes
précédentes.
Citation:
|
4/ ce mod est-t'il compatible avec AoD2 version 1.12 ?
|
Un mod est une entité spécifique qui force le jeu à prendre des instructions contenues dans le dossier "Assets". Tu ne peux charger qu'un mod à la fois et aucun n'interfère sur les autres.
Si AOD devait être compatible avec DoaNE et inversement, ils devraient être programmés ensemble et compilés avec une seule DLL. Ce qui n'est pas le cas.
Sur ce, bon jeu sur col2008 et sur DoaNE !!!