Citation:
Envoyé par fredc1
Je suis absolument d'accord avec tout ce qui a été dit et écrit précédemment : Dans ma première partie j'ai utilisé beaucoup de temps d'énergie et de fusils (300 à chaque fois, si mes souvenirs sont bons) pour produire 3 Gallions de combat et au moment de la guerre de révolution il ne m'ont servi à rien : Un a été coulé dés le premier combat et les deux autres qui stationnaient dans les ports de mes deux villes cotières n'ont servi à rien : il ne permettent pas de bombarder ni les vaissseaux adverses ni les troupes sur les cases adjacentes. Ils ne sont en rien intervenus lors de la prise de ces deux villes par les troupes du roi !!!
Alors peut etre les corsaires permettent-ils de "piller" ses voisins européens, je ne sais pas je n'ai joué que des parties de pacifiste
Les navires de guerre ne semblent pas vraiment avoir d'utilité determinante.
Si quelqu'un a eu expérience inverse j'aimerais bien que nous puissions en profiter ...
|
Les coûts de production d'un navire sont exorbitants, c'est incontestable, et à la vue du résultat des batailles contre les navires du roi, nous pouvons nous poser la question de son utilité.
Nous en sommes tous là.
Une seule stratégie
prévaut : Faire la guerre régulièrement aux autres nations européennes, et cela dès le début de partie afin de bénéficier d'un maximum de galions de guerre de qualité lors de la guerre d'indépendance.
Seul problème, on ne possède cette classe de navire que très, très tardivement.
Alors comme le disait R. Surcouf, il faut utiliser tes généraux illustres sur les galions de guerre, autant que tu le peux. Avoir 4 à 5 navires haut de gamme est essentiel. Pour cela, tu dois affecter un Général à un navire en veillant à ne garder que d'autres navires de guerre dans la même colonie. Tu ne pourras cependant contrôler les points d'expérience distribués, c'est aléatoire.
La guerre d'indépendance restera malgré tout une mission quasiment impossible sur les mers.
Ah, une autre manière est de posséder des équipages avec promotions que tu peux permuter sur tes navires de classe "Galion de Guerre" ! Mais là, le patch n'est plus suffisant, il te faut le mod DaoNE.