top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Civilization IV: Colonization > Discussions Générales
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
ID: Nadhan
Porte-drapeau

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Vos premières impressions - 27/09/2008, 12h47

Bon on va regrouper ici vos impressions sur les premières heures de jeu.

Pour ma part j'en suis vraiment content. Certe il n'y a rien ou presque pas grand chose de neuf par rapport à la version de 1994, mais le jeu n'en reste pas moins addictif ! Je ne vais pas vous mentir mais j'avais quand même des petits aprioris, mais au final (et tant mieux) ce fût une une bonne surprise. Après 14 ans le jeu ne perd pas de son charme, et avec ses graphismes mis au goût du jour et ses options multijoueurs, les manques de son aîné sont ainsi comblés !

Pour mes premières parties je me suis essayé avec les Français (forcément ) puis avec les Hollandais. Tout se passe en général relativement bien jusqu'à la guerre d'indépendance. J'avais lu sur des forums US que cette partie était devenue extrêmement difficile et j'en ai fait les frais. Donc pour le moment je n'ai pas encore réussi à défaire l'armée du roi (sur 2 parties), mais je vais reprendre ma dernière sauvegarde et augmenter considérablement mon armée ! Je précise aussi que je joue avec la difficulté la plus facile, j'ose à peine imaginer le reste.

Pour ceux qui attendent la sortie du jeu chez eux, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je veux bien y répondre entre deux parties.
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
Colon libre

Par défaut pas trop mal - 27/09/2008, 14h07

Mes premières impressions : pas mal; je joue sur la grande carte; les graphiques sont sympas; par rapport à la version 1994, les constructions sont plus dures à finaliser (notamment la scierie : 440 marteaux !!!); à priori, quelques bugs : l'école ne fonctionne pas (impossible de mettre, par exemple, un menuisier en tant qu'enseignant); apparemment, difficile de faire du commerce avec les indigènes, et je ne sais pas encore si c'est très rentable. Enfin, les indiens sont assez agressifs je trouve; Côté graphique, sympa mais ils auraient pu mieux faire la côte est des états-unis.
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
Porte-drapeau

Par défaut 27/09/2008, 15h22

Citation:
Envoyé par Walter Raleigh Voir le message
à priori, quelques bugs : l'école ne fonctionne pas (impossible de mettre, par exemple, un menuisier en tant qu'enseignant)
En fait il faut juste mettre ton colon à l'école et après plusieurs tours il va te demander sa profession (déterminée par les professions présentent dans la colonie).

Je reviens de ma guerre d'indépendance et résultat... énorme défaite ! Au bout de 30-40 tours j'arrive à des statistiques comme ça:

C'est un peu la folie, je pense qu'il faut attendre le premier patch pour corriger ça.
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
Colon libre

Post 1ère partie - 28/09/2008, 16h51

1621, tour 338 :

1er = Les Hollandais sont en Acadie avec les Aztéques largement en tête avec 630 points (sic!)
2ème = Je suis avec les français sur le futur "Brésil" (4 villages) en plein territoire sioux ! J'ai "buté" les espagnoles dans les premiers tours et j'ai quelques trésors en attentes d'un galion. Enfin, je suis en deuxième position avec 250 points...
3ème = Les Anglais sont en Louisiane avec les Iroquois et ont 60 points

J'avance très doucement (A bientôt)
Les premières impressions sont positives. Pas de bug. Je suis juste un peu dérouté par la position des tribus et l'absence des portugais dans la secteur ou je suis (vivement les mods et patchs)

Dernière modification par moustic ; 28/09/2008 à 16h57.
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
Colon libre

Par défaut 28/09/2008, 21h25

1678, tour 559

1er = Les Hollandais largement (environ 1200 points et trois villes), il s'attaque depuis un an aux Aztèques avec réussite.
2ème = Les Français, donc moi ! (environ 400 points et quatre villes), je suis en harmonie avec les sioux mais sans pacte de défense.
3ème = Le roi de France (car les anglais se sont fait exploser les Iroquois...

La trop grosse différence entre les oranges et les bleus m'inquiète ! J'ai tenté d'améliorer la productivité des villes mais je reste larguer.

Les tâches automatiques de l'IA colonization sont de faibles qualités... mauvais emploi des colons et construction étrange.

Les petites vidéo de CIV4 me manque (une petite cinématique, avec un texte pour les pères fondateurs aurait été la bien venue)
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
ID: Drauy
Colon libre

Smile Ma première impression : j'adore !!! - 29/09/2008, 11h22

Bonjour à tous,

Que dire à part que, pour moi, colonization était une des plus grand jeu du siècle (je m'enflamme à peine là... :-) ).
La version 2008, c'est un vrai bonheur, Firaxis a su changé/ajouté exactement ce qu'il manquait à la version 1994 (dont un mode 2 joueurs sur un même PC qui manquait cruellement à l'époque).
Il n'y a eu que très peu de modifications dans le principe du jeu (à part pour les frontières culturelles dont le principe a été tiré de civilization 4) et c'est ça qui fait tout à mes yeux (j'avais vraiment peur que ce soit un autre civilisation mais version "Colonies").
Le moteur graphique apporte beaucoup (les rois ont vraiment une tête qui donne envie de leur taper dessus...). Et le jeu est toujours aussi plaisant !

Enfin bref, un jeu que je conseillerais fortement à tous ceux qui sont fans du genre (et même aux autres).

Beaucoup de nuit blanches en perspectives...
Réponse avec citation
  (#7) Vieux
Colon libre

Par défaut Génial !!! - 29/09/2008, 12h31

1561; 207 tours (3 tours par an, je suis en mode épique et pionnier), et avec les hollandais :

Une quinzaine de villes, dont 3 avec journal et 6 avec armurerie; j'ai déjà récolté tous les trésors; j'ai appliqué la même stratégie qu'avec la version 94, soit commercer directement avec les infigènes d'entrée de jeu (ses 150 Mousquets et ses 150 outils : en 1494, j'ai ainsi un petit pécule de 5000 or !); en effet, chaque villlage dispose entre 8000 et 22000 d'argent dès le départ; les meilleurs prix sont avec les mousquets et chevaux (compter 6000 de gain pour 300 mousquets); avec l'argent récolté, achat d'autres navires pour commercer le plus rapidement avec les autres villages (car après 30/40 tours, ils sont à sec d'or, commerce avec les IA oblige);

Mais sacrée nuit blanche par contre...
Réponse avec citation
  (#8) Vieux
Porte-drapeau

Par défaut 29/09/2008, 17h37

Citation:
Envoyé par Drauy Voir le message
Bonjour à tous,

Que dire à part que, pour moi, colonization était une des plus grand jeu du siècle (je m'enflamme à peine là... :-) ).
Mais non je suis entièrement d'accord !

Citation:
Envoyé par Walter Raleigh Voir le message
(car après 30/40 tours, ils sont à sec d'or, commerce avec les IA oblige);
C'est clair ! Il faut vraiment commercer dès le début avec eux. Après, à moins d'avoir un village isolé, les autres sont à sec d'argent...
Si je me souviens bien il n'y avait pas ce soucis dans la version 1994 ?!
Réponse avec citation
  (#9) Vieux
ID: Agriesean
Vétéran

Envoyer un message via MSN à Agriesean
Par défaut 29/09/2008, 19h01

je l'ai acheté fébrillement.(tellement fébrillement que j'ai faillit oublier le porte monnaie sur le comptoire). sa change de colonization. J'ai fait une premiere partie et je me suis retrouvé en 1700 sans rien avoir construit dans la colonie.
je crois que vouloire faire la scieire au dlbut comme dans colonization s'est pas une bonne idée. S'est partie pour la deuxieme partie^^
Réponse avec citation
  (#10) Vieux
ID: hkr182
Colon Modérateur

Par défaut 13/10/2008, 09h04

Mes impressions sont assez similaires aux vôtres. C'est un bonheur incroyable de retrouver colonization après tout ce temps. Le concept fonctionne toujours aussi bien mais contrairement à l'impression de la majorité d'entre vous j'ai l'impression que le jeu est devenu plus simple. Si au début je me faisait systématiquement massacrer, je viens de gagner systématiquement mes 3 dernières parties très facilement (j'ai commencé en facile et j'augmente la difficulté d'un cran à chaque fois) et pourtant je ne pense pas être un crack il suffit seulement de perdre les habitude de l'ancienne version.
Je m'explique. La stratégie globale reste la même et consiste à développer au maximum ses colonies pour être prêt à la guerre. Dans l'ancienne version le sentiment de révolte apportait de grande facilitées dans ce but sans avoir de gros inconvénients. Dans la nouvelle version c'est le contraire. Faire des cloches augmente tellement la puissance du roi que les avantage de la productions n'en valent pas la peine.
Du coup il suffit de réduire au maximum le nombre de tour entre le moment ou on commence à produire les cloche et le moment ou on déclare son indépendance en assignant un maximum d'homme d'état dans des colonies avec journal. Ainsi la force expéditionnaire du roi sera raisonnable et facile a battre. Pour moi c'est d'ailleurs une faiblesse du jeu, il faudrait que la force expéditionnaire de base soit plus élevé. Je suis en train de faire une partie "speed" en ne développant d'une colonie et en déclarant mon indépendance au plus vite. La force du roi est tellement insignifiante pour l'instant que je devrait gagner en moins de 100 tours. Ce n'est pas fun du tout mais ça ne pousse pas à faire de grand empires.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
impressions, vos

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages