Bon on va regrouper ici vos impressions sur les premières heures de jeu.
Pour ma part j'en suis vraiment content. Certe il n'y a rien ou presque pas grand chose de neuf par rapport à la version de 1994, mais le jeu n'en reste pas moins addictif ! Je ne vais pas vous mentir mais j'avais quand même des petits aprioris, mais au final (et tant mieux) ce fût une une bonne surprise. Après 14 ans le jeu ne perd pas de son charme, et avec ses graphismes mis au goût du jour et ses options multijoueurs, les manques de son aîné sont ainsi comblés !
Pour mes premières parties je me suis essayé avec les Français (forcément

) puis avec les Hollandais. Tout se passe en général relativement bien jusqu'à la guerre d'indépendance. J'avais lu sur des forums US que cette partie était devenue extrêmement difficile et j'en ai fait les frais. Donc pour le moment je n'ai pas encore réussi à défaire l'armée du roi (sur 2 parties), mais je vais reprendre ma dernière sauvegarde et augmenter considérablement mon armée ! Je
précise aussi que je joue avec la difficulté la plus facile, j'ose à peine imaginer le reste.
Pour ceux qui attendent la sortie du jeu chez eux, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je veux bien y répondre entre deux parties.