Citation:
Envoyé par Drauy
Je fais pareil aussi, ca devient très vite lourd de de devoir gérer 10 ou 15 colonies à la fois... (perso, je suis pas très fan des tours qui durent trois heures...).
|
Perso, en 1570 (en mode épique) j'en ai une quinzaine avec différentes attributions : 3 pour la nourriture et la fabrique de colons libre (déjà constituées), 2 pour les chevaux (1 constituée avec ranch), 4 pour les cigares, rhum, manteaux et tissus (4 constituées dont 1 qui fonctionne à plein régime avec usine de cigare et 100 % de taux de liberté), 1 pour l'université et transformer mes colons libres en hommes d'état (déjà constituée, pop de 18 et déjà 6 hommes d'état instruits grâce à l'effet Toqueville), vétérans, etc. et 5 pour l'artillerie et navires de guerre (chantier naval en cours de construction). J'ajoute que 8 de mes colonies disposent d'une armurerie et produise automatiquement des mousquets (+4 par tours), avec le père fondateur dédié.
C'est lourd mais compte tenu de la montée en puissance assez rapide du corps expéditionnaire, mieux vaut
prévenir que guérir...