top left
Forum Colonization.fr
Précédent   Forum Colonization.fr > Colonization (1994) > Stratégies
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  (#1) Vieux
Soldat

Tournois joués: 0
Tournois gagnés: 0
Par défaut Les colonies ? - 23/08/2008, 03h16

Combien vous faites de colonies en général ? Perso je me concentre sur 3 ou 4 colonies, mais qui vont devenir très évolués et les monter en forteresse. J'essaye de trouver des terrains complémentaires pour essayer de produire un peu de tout sans pour autant manquer de nourriture, elles sont toutes autonomes.

Maintenant je sais pas si c'est la meilleure technique, mais je sais que je me débrouille bien pendant la guerre d'indépendance
Réponse avec citation
  (#2) Vieux
Colon libre

Par défaut 23/08/2008, 18h26

Tient un confrère stratégique! Je fais exactement la même chose.

J'en construit généralement 4 voire 5 grand maxi, et j'essaye de les grouper pour éviter de disperser mon armée. Autrement je produit 2 voire 3 ressources et j'attends pour la dernière que les prix grimpent en Europe pour construire ma dernière colonie qui produira les raretés.
Réponse avec citation
  (#3) Vieux
Soldat

Par défaut 25/08/2008, 02h06

C'est sympa de savoir que d'autres jouent comme moi

Je demande parceque quand je vois l'IA avec des dizaines de colonies, parfois je me pose des questions...
Réponse avec citation
  (#4) Vieux
ID: Agriesean
Vétéran

Envoyer un message via MSN à Agriesean
Par défaut 14/09/2008, 01h01

Je joue comme toi. Je préfere la qualité a la quantité
Réponse avec citation
  (#5) Vieux
ID: Drauy
Colon libre

Par défaut 01/10/2008, 16h24

Je fais pareil aussi, ca devient très vite lourd de de devoir gérer 10 ou 15 colonies à la fois... (perso, je suis pas très fan des tours qui durent trois heures...).
Réponse avec citation
  (#6) Vieux
Colon libre

Par défaut 03/10/2008, 10h49

Citation:
Envoyé par Drauy Voir le message
Je fais pareil aussi, ca devient très vite lourd de de devoir gérer 10 ou 15 colonies à la fois... (perso, je suis pas très fan des tours qui durent trois heures...).
Perso, en 1570 (en mode épique) j'en ai une quinzaine avec différentes attributions : 3 pour la nourriture et la fabrique de colons libre (déjà constituées), 2 pour les chevaux (1 constituée avec ranch), 4 pour les cigares, rhum, manteaux et tissus (4 constituées dont 1 qui fonctionne à plein régime avec usine de cigare et 100 % de taux de liberté), 1 pour l'université et transformer mes colons libres en hommes d'état (déjà constituée, pop de 18 et déjà 6 hommes d'état instruits grâce à l'effet Toqueville), vétérans, etc. et 5 pour l'artillerie et navires de guerre (chantier naval en cours de construction). J'ajoute que 8 de mes colonies disposent d'une armurerie et produise automatiquement des mousquets (+4 par tours), avec le père fondateur dédié.

C'est lourd mais compte tenu de la montée en puissance assez rapide du corps expéditionnaire, mieux vaut prévenir que guérir...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
colonies, les

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages